Toujours pas de « Playstation Phone » ou Xperia Play à l’horizon au CES de Las Vegas, par contre les chinois sont beaucoup plus bavards puisque c’est sur le site de IT168 que nous découvrons une mise à nu peu discrète du tant attendu smartphone de Sony Ericsson.
La fuite confirme la présence d’un processeur Qualcomm Adreno 205 pour ce qui est du GPU et surement associé au CPU QSD8255 Snapdragon cadencé à 1Ghz (déjà présent sur le HTC Desire HD).
D’autre part, nous apprenons qu’un nouveau test au benchmark Neocore révèle une nette augmentation des capacités 3D de l’appareil puisque nous sommes passés d’un léger 24,4 fps (images par seconde) à un intéressant 59,1 fps. Quadrant nous indique aussi une performance notable du Xperia Play avec un score de 1733 et nous sommes tentés de croire que ces chiffres vont encore évolués d’ici la version finale.
Mais l’annonce du « PSP Phone » pour ce CES 2011 se fait de plus en plus utopique puisque le Président et CEO de Sony Computer Entertainment, Kaz Hirai, se fait discret à ce sujet tout en utilisant des termes synonymes de « Playstation Phone » dans une même phrase :
Notre logique englobe la conduite du développement d’une variété de nouveaux produits et de services stratégiques, y compris les micros technologies en cours d’élaboration ainsi que les smartphones, tout en intégrant le savoir-faire et l’expérience que nous avons accumulé de notre entreprise Playstation.
Ah… Il ne veut donc pas lâcher le morceau… En tout cas sur les vidéos suivantes nous nous appercevons que l’application de jeu se nommera « Playstation Pocket« .
Aussi si nous revenons sur les caractéristiques du téléphone, nous retrouvons à ce jour les informations suivantes avec un bref comparatif avec la PSP Go (dernier modèle) :
- Batterie de 1500mAh
- Ecran 4″ LCD (surement doté de la technologie BRAVIA de SONY) avec une résolution 854×480 pixels
- APN 5 mégapixels avec autofocus et flash LED et possibilité de filmer en 720p
- 512Mo de mémoire vive
- 512Mo de mémoire ROM
- Slot micro SD
- Port micro USB
- 2 haut-parleurs
- Processeur Qualcomm avec Adreno 205 GPU
- Android 2.3
- PSP Go : processeur 333Mhz, 64Mo de mémoire vive et un écran 3,8″ avec une résolution de 480×272 pixels
Nous vous laissons à vos impressions et à ces images
, en n’oubliant pas que l’architecture de la PSP reste bien différente du Xperia Arc.