Le Zune HD Officialisé

Après plusieurs semaines de rumeur, Microsoft à enfin officialisé son Zune HD. On apprend hélas pas grand chose de nouveau sur ce Zune HD depuis les rumeurs car en effet Microsoft reste plutôt muet concernant son appareil tactile.

Pour rappel ce Zune HD sera commercialisé à l’international comparé à la première version et ce veut être le concurrent direct du iTouch.
Comme le Zune HD a été officialisé, un récapitulatif de toutes les informations que l’on a eut jusqu’à maintenant s’impose:

zune hd

Le Zune HD est le premier lecteur multimédia portable de Microsoft qui combine une radio HD, une sortie de vidéo HD, un écran tactile Oled, le Wifi et un navigateur Internet.

Caractéristiques du Zune HD :

  • Écran : 3.3″ OLED tactile multi-touch 16:9 avec une résolution de 480×272
  • Processeur : Rien d’annoncé mais peut être le Nvidia Tegra
  • Capacités : Rien d’annoncé mais probablement 16Gb et 32Gb
  • Radio : Digitale HD
  • Navigateur Web : Basé sur IE
  • Connectivité : Wifi et sortie vidéo 720p HD (via un dock en option)
  • Autre : Accéléromètre et Xbox Live Video Marketplace

Zune HD Noir

Le Wifi permettra d’accéder au 5 millions de titres du Zune Music Store et de surfer sur internet.

Le Zune HD disposera également du Xbox Live Video Market Place qui permettra de télécharger des films et séries TV.

Il sera commercialisé aux USA en automne mais aucun prix n’a été annoncé ainsi qu’aucune date pour l’Europe bien qu’il doit sortir à l’international.

Pour ceux qui se posent la question de l’utilité de la fonction radio HD en France, il faut savoir qu’elle devrait être lancée dans notre pays vers la fin 2009 pour quelques stations radio.

Après ce récapitulatif nous attendons plus d’informations lors de l’E3 (l’Electronic Entertainment Association) qui se passera début Juin.


Réagissez à cet article

À propos de Touchmobile

Découvrez les produits tech les plus innovants, performants et élégants du marché : nouveautés, actualités smartphones, voitures électriques, objets connectés, réalité virtuelle…

S'abonner à la newsletter

Vous ne voulez pas manquer un seul de nos articles et souhaitez lire notre édito ? Comme nos milliers d'abonnés, recevez notre newsletter mensuelle.