C’est surement une agréable surprise qui vous a réveillé ce matin puisque Orange a diffusé sur les mobiles (smartphones) de leurs abonnés mobile une annonce par SMS comme quoi votre forfait n’augmenterait pas :
« TVA dernière minute. Le prix de votre forfait TTC n’augmente pas au 1er février 2011. Orange prend à sa charge la hausse de la TVA. »
De son côté, SFR « a décidé de ne pas mettre en œuvre le projet d’augmentation des tarifs pour ses abonnés mobile à la suite de la hausse de la TVA » en raison de « la complexité générée par le changement ».
Les deux opérateurs font alors marche arrière sur leur projet qui s’annonçait comme l’un des plus polémique de ce début d’année en justifiant une crainte du risque de résiliation massive (qui a surement dû commencer) pour aller voir si l’herbe ne serait pas plus verte chez leurs concurrents ou plus officieusement profiter de la possibilité d’acheter un téléphone portable plus récent en souscrivant à un nouveau contrat.
Néanmoins, la hausse de la TVA n’a pas pour autant disparu puisqu’elle s’applique toujours sur la cause première de ce phénomène, je veux bien sur parler des offres Triple Play c’est à dire les contrats Internet, Téléphone, TV par ADSL.
Ce revirement de situation serait-il dût à la stratégie de l’opérateur Bouygues Telecom qui avait décidé d’entrer de jeu de ne pas suivre ses concurrents sur le même terrain ? Est-ce que tout ce cafarnum ne cacherait pas encore de bien mauvaises surprises ?
Source : Itespresso.fr