Le salon Mobile World Congress de 2011 est commencé et il a été l’occasion pour Samsung de présenter officiellement le tant attendu Samsung Galaxy S II alias i9100 dont nous connaissons dorénavant les caractéristiques complètes du smartphone.
Pour commencer, un petit spot vidéo de l’appareil proposé par Samsung au début de la conférence (supprimé).
Sans plus attendre, retrouvez ci-dessous les caractéristiques complètes du Samsung Galaxy S II ainsi qu’une brève présentation des fonctionnalités de l’appareil.
Le Samsung Galaxy S II est donc équipé d’un écran tactile de 4,27″ doté de la nouvelle technologie Super AMOLED Plus et offrant une résolution de 480 x 800 pixels. Au niveau du processeur, nous retrouvons un double-coeur Orion cadencé à 1Ghz couplé à 1Gb de mémoire ram. Pour la mémoire interne ce sera au choix 16Gb ou 32Gb selon le modèle (avec possibilité d’ajouter une microSD juqu’à 32Gb).
L’appareil photo numérique de 8 mégapixels permet de filmer en une résolution de 1080p et la caméra frontale est de 2 mégapixels. Niveau connectivité nous retrouvons le Wi-Fi a/b/g/n, une puce NFC, une puce aGPS, le DLNA et le Bluetooth 3.0.
Afin d’assurer une bonne autonomie à la bête, il est doté d’une batterie de 1650 mAh. Son épaisseur est de 8,49mm et son poids de 116 grammes.
Le Samsung Galaxy S II fonctionne avec le système Android 2.3 Gingerbread couplé à la nouvelle interface TouchWiz 4.0 et est capable de lire de nombreux formats comme le MPEG4, le H.264, le H.263, le WMV, le DivX et le Xvid.
La nouvelle version de TouchWiz lui donne aussi un côté plus « pro » puisqu’il est compatible avec Exchange ActiveSync, Encryption, le VPN, le MDM et la technologie WebEx de Cisco.
Aucune date de sortie n’a pour le moment été annoncé mais le prix pourrait avoisiner les 700€ hors abonnement.
Photos Engadget
Scoop : la troisième séquence de la première vidéo est truquée puisque l’écran capacitif ne répond pas quand on porte des gants 🙂
Il a l’air bien ce tél mais je crains pour l’autonomie. 10 % de plus que pour le SGS1 ce n’est pas assez. À quoi sert d’avoir le téléphone le plus fin du moment s’il faut le recharger tous les jours ? Car je suppose que le dual core et la NFC consomment plus que ce que le « + » du super AMOLED ne permettra d’économiser. Et pas de port HDMI 🙁
Points forts : poids plume, esthétique soignée, promesses de performances.
Pourtant sur mon écran AMOLED j’arrive à me servir de mon tel avec des gants…même si c’est plus compliqué que sans :p
Justement niveau autonomie, l’écran Super Amoled Plus consomme moins que son prédécesseur et les processeurs dual-core consomment eux aussi moins qu’un simple cœur (voir l’illustration de cette actu https://www.touchmobile.fr/9023-nvidia-prepare-deja-ses-processeurs-quad-core.html ). Enfin la batterie est d’une capacité supérieure au Samsung Galaxy S.
Ah bon ? Impossible pour moi d’utiliser mon SGS avec des gants !
Merci pour les précisions. Je savais que l’écran était moins gourmand mais j’ignorais pour le dual core. C’est dû à une plus grande finesse de gravure ? Ton lien est mort, dommage.
Pour la batterie, oui, 10% de plus, c’est ce que j’ai dit 🙂 J’aurais largement préfé 2000 mah ou plus.
2000 mAh donc 5 mm et 50 grammes en plus ?
J’attend impatiemment ça sortie et sont prix. Rien n’a été dit la dessus?
Tout ce que je sais c’est que 1500mah sur SGS ce n’est pas assez. Si le SGS2 consomme vraiment moins alors les 10% de plus suffiront peut-être à atteindre une autonomie suffisante. J’ai été tellement déçu avec le SGS que je soulève la question.
Après dire que je veux une brique c’est un peu hors sujet. Samsung fait le choix d’amincir (pour établir un nouveau record) alors qu’une batterie un peu plus grosse aurait peut-être ajouté un ou 2mm d’épaisseur mais surtout une grande autonomie.
Qui voudrait d’une Ferrari avec un réservoir de 15 litres ? Lui mettre une plus grande capacité l’alourdit, certes, mais n’enlève rien à sa beauté. Et certainement que le réservoir est très bien étudié pour optimiser l’espace. C’est dans cette direction que les constructeurs devront se tourner prochainement.
@Ceriko : Le lien est réparé, il avait mis la parenthèse avec le lien.
@Chamby : C’est clair que niveau batterie, les constructeurs ont encore beaucoup de recherche à faire.
@juju78 : Son prix pourrait être de 700€ hors abonnement… J’y reviendrais dès que j’en saurais plus à ce sujet.
Si il s’agit de 700euro hors abonnement, le prix avec forfait devrait faire comme l’Iphone dans les environs de 199euro..
Merci de nous tenir au courent 🙂
Ah oui, jusqu’à 40% d’économie d’énergie liée à l’utilisation des CPU. Bien que ce score nécessite 2 paramètres : une demande de ressource équivalente à la pleine charge d’un CPU 1GHz et possibilité de partager le travail 50/50. Sans ça l’économie sera moindre mais quand même appréciable.
Et puis si la demande est supérieure à 50% (donc assez de taches pour faire ramer un CPU SGS) bah on consommera entre pareil et le double, là ce sera moins bien !
et bientôt la 4D chez samsung en attendant la 5D
HDMI: Oui, via son connecteur micro-USB MHL
Pas un mot sur les réseaux mobiles supportés : Quad-Band ou Dual (= Europe only) ? HSPA ? HSPA+ et quelle vitesse de HSPA+ 14Mbps, 21, 28, 42 ? Et dans quelles bandes le HSPA+ ?
Ne dit pas non plus s’il fait le Teethering = Hot Spot WiFi mobile permettant de partager la connexion 3G+ Datas du Smartphone à plusieurs appareils WiFi. Clé ! Restera ensuite aux opérateur Français de ne pas s’entendre pour interdire cette fonction clé ou la brider trop….
Hors le manque de HDMI, et les détails pas indiqués, en l’absence totale des poids lourds des Smartphones Haut de Gamme à ce MWC2011, ce Smartphone apparaît comme l’une des meilleures nouveautés, et l’un des seuls capables de rivaliser avec le superbe Motorola Atrix annoncé au CES2011, mais toujours pas confirmé par Moto pour une annonce en Europe (Abscence inquiétante !).
comme vous etes laid ce samsung est une turie
srx c le meilleur pas photo
Wow Nicolas ! On peut dire que ça c’est un bon argumentaire !
http://www.bescherelle.com/
lol paul