Star
du stand Sony Ericsson lors du CES de Las Vegas, le Xperia Arc, de sa ligne fine et courbée, nous a séduit (ou pas) avec ses caractéristiques notamment avec ce nouvel écran doté de la technologie BRAVIA symbole d’une récente et étroite collaboration entre le nippo-suédois et sa maison mère SONY.
Nous l’attendions en Avril 2011 et bien c’est chose faite puisque que c’est l’opérateur français SFR qui annonce le lancement à la vente du fameux successeur du Xperia X10 sur sa boutique en ligne à partir de 129€ avec un forfait WebPhone et ce, dès le 5 Avril 2011.
De quoi avoir un ordre d’idée pour les prix des futurs Xperia Play, Neo et Pro…
Pour rappel, le Sony Ericsson Xperia Arc est équipé d’un processeur Qualcomm MSM8255 cadencé à 1Ghz, d’un écran 4,2” multi-touch Reality Display offrant une résolution de 854×480 pixels, un appareil photo numérique de 8.3 mégapixels avec enregistrement HD 720p et 512 Mb de mémoire Ram.
Les dimensions de l’appareil sont de 125 x 63 x 8.7 mm pour un poids de 117 grammes et l’appareil sera livré avec une carte mémoire de 8Go.
Source : EchosduNet
Maintenant il n’est plus seulement chez sfr, il est chez virgin également. Il n’est pas très cher, et il me tente bien avec son apn de 8 mégapixels et son port hdmi. Il a l’air d’être fiable selon les premiers tests : http://www.mobiles-actus.com/test/sony-ericsson-xperia-arc.htm
Oui depuis la publication de cette actu il y a bien entendu eu du changement puisque SFR n’a plus l’exclusivité et que l’on trouve le XArc chez Virgin et aussi chez Bouygues. Pour l’instant rien chez Orange mais ça ne saurait tardé je pense.
Maintenant, même si technologiquement et sur le plan hardware il est plus aboutie que son prédécesseur le X10 il n’en reste pas moins encore trop en retard et trop faible en terme de performances. C’est pour ça que j’opterai plus pour le XPlay mais après il faut aimer et avoir besoin du concept de ce dernier…