Ce sont des informations qui viennent directement du célèbre Russe Elda Murtazin qui en sait toujours plus avant tout le monde comme avec par exemple le Samsung Galaxy S 2, le Nokia X7 ou encore les premiers Windows Phone 7.
C’est donc ce même Russe qui annonce en avant première que les premiers smartphones de Nokia basés sur Windows Phone 7 se nommeront Nokia W7 et Nokia W8.
Actuellement à l’état de prototype, le premier commercialisé serait le Nokia W7 qui offrirait un look très proche du Nokia X7. Au niveau des caractéristiques, un écran tactile 4″ AMOLED capacitif, un appareil photo numérique de 8 mégapixels et un processeur Qualcomm QSD8250 (cadencé à 1Ghz ?).
Ensuite, c’est dans la logique que le Nokia W8 sera basé sur le Nokia N8 qui est actuellement le plus haut de gamme du constructeur (voir notre test). Le W8 offrirait alors une coque aluminium, un écran 3,5″ AMOLED capacitif, un appareil photo numérique de 12 mégapixels et un processeur Qualcomm double-cœur couplé au GPU Adreno 320.
Bien que Nokia ait déclaré que 2011 et 2012 seront des années de transitions pour un passage progressif de la marque vers Windows Phone 7, il se pourrait que le Nokia W7 soit annoncé dès la fin de cette année pour une commercialisation début 2012.
Rappelons que le constructeur Finlandais a aussi prévu de mettre sur le marché un total de 12 nouveaux smartphones courant 2012 dont 4 seront des Windows Phone 7.
Source Unwiredview
C’est une bonne chose ce partenariat Nokia-Microsoft, ça pousse Nokia à développer des produits avec des caractéristiques plus « actuelles ».
Encore faut-il qu’ils soient sortis à temps…
+1 Chamby
Cette alliance a vraiment du bon.
Sympa le téléphone, mais un peu trop Transformers à mon goût.
Un autre modèle sur une base de N8 serait effectivement un super appareil.
Pareil le Nokia W8 pourrait être une bonne surprise ! Dommage qu’il faille attendre jusqu’à 2012 !
Nokia commence tout de même à avoir un sérieux retard sur ses concurrents notamment équipés d’Android.