Après l’annonce du nouveau BlackBerry OS 7, le constructeur RIM en a profité pour officialiser deux nouveaux smartphones, les BlackBerry Bold Touch 9900 et BlackBerry Bold Touch 9930, tous deux fonctionnant avec le nouveau système mobile Canadien.
En réalité les deux smartphones 9900 et 9930 sont extrêmement similaires puisque la seule différence réside dans la compatibilité avec les réseaux. Ainsi le BlackBerry Bold Touch 9900 (anciennement connu sous le nom de Dakota) est compatible avec le réseau GSM et HSPDA+ tandis que le BlackBerry Bold Touch 9930 (anciennement connu sous le nom de Montana) est compatible avec les réseaux CDMA, GSM et HSPDA+.
Maintenant que cette légère différence est expliquée, venons-en aux caractéristiques communes aux deux appareils. Ils offres tous deux un processeur Qualcomm cadencé à 1,2 Ghz couplé au GPU Adreno 205 ainsi que 768Mb de mémoire RAM.
Au niveau de l’écran tactile nous retrouvons un 2,8″ capacitif d’une résolution de 480 x 640 pixels situé juste au dessus d’un clavier physique. L’appareil photo numérique est un 5 mégapixels capable d’enregistrer vos vidéos en 720p. La mémoire interne est de 8Gb et, comme de coutume, est extensible grâce à une carte microSD.
La connectivité des BlackBerry Bold Touch 9900 et 9930 est intéressante puisqu’elle propre le Wi-FI 802.11 b/g/n, une puce GPS, le Bluetooth mais aussi une compatibilité avec la technologie NFC.
Comme expliqué au début de l’article, ces deux nouveaux BlackBerry fonctionnent avec le nouveau système BlackBerry OS 7 et seront disponibles cet été.