Alors que pour la première génération de Windows phone 7, Qualcomm était le fournisseur officiel de processeur avec son Snapdragon, il est probable que cela change avec l’arrivée du constructeur ST-Ericsson et de sa plateforme U8500.
En effet, après le partenariat entre Nokia et Microsoft pour les futurs smartphones, le fabricant de processeurs ST-Ericsson était très inquiet puisque très présent auprès de Nokia sous l’air Symbian. Il semblerait donc que celui-ci puisse se rassurer puisque la prochaine génération de Windows Phone 8 de Nokia embarqueront une plateforme U8500 de ST-Ericsson.
Cette plateforme ST-Ericsson U8500 offre un processeur double-cœur, tous deux cadencés à 1,2Ghz. Celle-ci propose également le puissant GPU Mali-400, déjà présent dans le Samsung Galaxy S II.
Il est intéressant de voir que Nokia semble vouloir rattraper son retard (sous la pression de Microsoft ?) en ce qui concerne la puissance de ses smartphones. Rappelons que Nokia devrait commercialiser 12 Windows Phone 7/8 d’ici 2012…