C’est officiel depuis quelques jours, après avoir utilisé le réseau d’Orange pendant 7 ans, le MVNO Virgin Mobile vient de signer pour 5 ans chez SFR, le passant à un nouveau statut, celui de Full MVNO.
Pour commencer, un MVNO c’est quoi ?
De l’anglais Mobile Virtual Network Operator, il s’agit d’un opérateur mobile qui n’utilise pas ses propres infrastructures pour ses abonnés. Il est donc obligé de louer le réseau d’un opérateur qui en possède à l’exemple d’Orange, SFR et Bouygues Telecom (en attendant Free d’ici quelques mois/années).
Pourquoi cette migration vers SFR ?
Après avoir passé 18 mois de discussions avec Orange, Virgin Mobile n’a pas réussi à trouver d’accord afin développer son offre quadruple play (telephone fixe, mobile, internet et télévision) et faire évoluer son offre mobile. Ils se sont donc tournés vers SFR.
Quelle différence entre un MVNO et un Full MVNO ?
Le Full MVNO est moins contraint par l’opérateur a qui il loue le réseau. Il peut ainsi envoyer ses propres cartes SIM, avoir sa propre base d’abonnés et assurer un meilleur contrôle sur son trafic et ses services. En bref, plus de liberté pour le Full MVNO, plus d’offres pour les abonnés.
Qu’est ce que cela change pour les abonnés Virgin Mobile ?
Le « déjà client » de Virgn Mobile reste sur le réseau Orange, le nouveau client ou celui qui souhaite renouveler son mobile passe sur le réseau SFR. Un passage tout en douceur…
Je suis pas content du tout ! Est-ce que je peux résilier ?
Ce changement de réseau n’est pas un motif de résiliation car c’est une modification qui reste interne à la société. Cependant, le seul motif qui pourrait donner droit à une résiliation, c’est que le lieu d’habitation ne soit plus couvert par le réseau loué par Virgin Mobile.
Nous espérons que cette actualité, qui change de l’ordinaire, répondra aux quelques questions que ce changement majeur pourrait provoquer chez les actuels clients Virgin Mobile.
Nous noterons que cette annonce intervient peu de temps après l’apparition des nouveaux Forfaits Very Smartphone qui ont provoqués une augmentation des prix mais aussi l’arrivé de la 3G+.
Noooooooon! Bien qu’ils soient censés avoir tous les deux une qualité de réseau top, pas mal de problème à déplorer chez des amis sous SFR 😡
Je me demande d’ailleurs si dans le cas où ça rend le réseau exécrable chez quelqu’un, si cette dernière peut résilier gratuitement.
Pour la résiliation, j’en parle déjà. Je ne pense pas que cela pose soucis puisque les « déjà clients » restent sur le réseau Orange. Donc pas de quoi faire un motif de résiliation.
Si tu préfères le réseau Orange, y’a plus qu’à attendre les forfaits Free Mobile 🙂
Ah! Les déjà clients restent sur le réseau Orange! Ça m’apprendra à tout lire, tiens 😛
Sinon je ne verrais pas d’inconvénient à passer chez free si tout fonctionne bien, c’est juste au cas où…
Et les forfaits Free Mobile, je fais exprès de ne pas me réengager pour souscrire dès qu’ils sortent 😉
Arreter avec ces rumeurs ! Je suis conseillé chez virgin mobile et j’ai demander aux superviseurs, RIEN D’OFFICIEL !
Virgin souhaite officiellement rester chez Orange car 99 % de la population couverte
Alors voila, j’ai envoyé un message à virgin mobile pour savoir si il allait vraiment passer à sfr et celui-ci m’a renvoyé ce message:
« Besoin d’info sur notre partenariat avec SFR ?
Effectivement, Virgin Mobile, vient de signer un accord avec SFR en parallèle de celui existant avec Orange qui prendra effet dès début 2012.
Pourquoi ?
Grâce à cette autonomie nouvelle, nous serons capables de vous offrir des services innovants. »
Mais je ne comprend pas le » un accord avec SFR en parallèle de celui existant avec Orange « . Ca serait vraiment galère d’utiliser les deux réseaux non?
bah, moi je préférerai fuir VIRGIN, orange ou pas.Je trouve que cet opérateur a des grosses lacunes en relations clientèle…Et un autre problème bien plus important, on capte pas ou très très mal en plein centre ville de Marseille. si j’étais le seul , je penserai que mon portable à un problème. mais meme en le changeant c’est pareil tant pour moi que d’autres client… j’ai l’impression avec virgin de revenir 10 ans en arrière quand il fallait en plaine campagne grimper sur un arbre pour capter. le problème est que la vieux port et la préfecture de Marseille c’est le coeur de la ville…. non non, opérateur à fuir absolument.
Je suis chez Virgin depuis 3 ans avec Orange et je ne souhaite pas changer de réseau, avec Orange y a le 3G+ par contre les nouveaux forfait avec SFR passe en simple 3G, c’est une réduction de débit assez sensible.
Pour l’instant je reste avec mon offre virgin que j’aime bien (forfait bloqué), je verais plus tard avec SOSH ou FREE (dans plusieurs mois).
@Pascal : Heuu, oui, enfin avec Virgin vous n’avez pas la 3G+ mais la 3G tout court, pareil avec Orange.
Certes, Free il y a eu des déboires, mais c’est plutôt correct maintenant. Et au pire il y a SOSH…
@Paul A
avec mon forfait Virgin depuis 3 ans , j’ai bien la 3G+ (avec Orange), j’ai une application que m’indique les débits et le type de connexion Data.
Par contre avec les nouveaux forfaits c’est 3G uniquement.
Ah donc ils l’ont bien fait il y a un moment! Il m’avais semblé un temps et je ne trouvais rien sur leur site…
Du coup vous n’avez pas intérêt à lâcher votre forfait, effectivement.
J’ai un abonnement virgin depuis plus d’un an sur le réseau orange et j’étais très content. Par contre depuis juin il m’ont obligé à changer la carte sim et maintenant sur réseau SFR c’est la cata. Je veux résilier!
c’est vrais que ça merdouille grave en plein centre de Tours impossible de téléphoner avec virgin je prend mon autre tel qui est sur orange et abonnement orange et pas de problème et pourtant j ai horreur du sav orange!!!! virgin faite un effort svp!!!
alors ce passage chez sfr je l’ai decouvert par hasard quand aux anciens clients qui reste sur le reseau orange c’est pas vrai
il y a un mois on ma fait changer ma carte sim contre une soi disant plus performante sans jamais me signaler que j’allai me retrouver sur le reseau sfr???
es vraiment honete et legal?
en tout cas si virgin vous envoi une nouvelle carte sim refuser sinon vous allez vous retrouver chez sfr qui fonctionne tres mal par chez moi en plus
@camel2213
Je suis client Virgin depuis plus de 3 ans avec un forfait sur le reseau Orange avec 3G+ et je n’ai jamais eu de changement de carte sim (y a que si vous voulez prendre un autre forfait, que virgin vous donne une nouvelle sim)
non pour ma part pas de changement de forfait
virgin mobile ma fais changer de carte en me disant qu’elle serait plus performante et ils ont desactiver l’ancienne
j’ai appris que j’etais chez sfr en allant sur le net et je pensai que le soucis vennait de mon portable mais non c’est du réseau sfr
voila j’trouve pas ca tres commercial ils ont du coups un peu perdu ma confiance