Visualiser Occulter le sommaire
semblait passer une mauvaise passe avec son retard navrant sur la concurrence et notamment avec une « peut être » erreur de stratégie en ce qui concerne la vente du Xperia Play, mais ce grand nom de l’industrie de la téléphonie mobile ne baisse pas les bras et continu à fournir sa gamme Xperia avec les Xperia Ray et Xperia Active qui se dirigeraient vers un public encore plus large que leurs prédécesseurs.
Xperia Ray :
Nous en avions parlé dans un précédent article et l’avions identifié sous le nom de code Urushi. Aujourd’hui c’est une annonce officielle et ce dernier portera le nom de Ray.
Au niveau des caractéristiques, rien de surprenant par rapport à ce que savions auparavant, nous aurons droit à un processeur simple coeur Snapdragon cadencé à 1Ghz certainement couplé au GPU Adreno 205, un écran 3,3″ avec la technologie Reality Display de SONY (Bravia) et une résolution moins certaine de 480 x 854 pixels, un APN 8,1 megapixels doté d’un capteur Exmor R CMOS et offrant une capacité vidéo HD (720p). Prenez le tout et agrémentez d’Android 2.3 alias Gingerbread et de softwares travaillés pour une plus grande compatibilité avec Facebook.
We expect Xperia ray to appeal to consumers who are looking for a combination of beautiful design and a rich feature set. We are able to uniquely deliver this with a combination of premium materials and multimedia features provided by Sony.
Daniel Sandblom
Global Product Marketing Manager, Sony Ericsson
Une arrivée est estimée pour le troisième trimestre.
Xperia Active :
Celui-ci est une nouveauté et s’adresserait à un public plus exigeant pas seulement en termes de performances mais plutôt en termes de résistance. Car ce dernier à la particularité d’être « waterproof » donc résistant à l’eau mais aussi à la poussière. Avec son écran 3″ (320 x 480 pixels), qui rappelle une interface d’Android 2.3 remixé par Sony Ericsson façon X10 mini, et sa puce ANT+ qui permet de communiquer avec un appareil de surveillance cardiologique, on comprend très vite que se téléphone a tout pour plaire aux sportifs les plus avérés. Par ailleur, Sony Ericsson compte bien y rajouter son lot d’applications comme iMapMyFitness qui permet de gérer son entrainement physique quotidien avec un baromètre, une boussole et bien sur un GPS. Pour en finir avec cet intéressant outils, il embarquera un capteur APN de 5 mégapixels avec flash LED permettant entre autre la possibilité d’enregistrer des vidéos 720p.
Le Xperia Active devrait lui aussi être disponible dans le courant du troisième trimestre.
Sony Ericsson est en retard sur plusieurs tableaux: Tablette et Smartphone Dual Core.
Dans l’attente d’une sortie prochaine du Sony S1 et d’un éventuel Xperia Duo, à suivre, mais la concurrence a beaucoup d’avance.
Sony Ericsson ne travaillera jamais sur les tablettes tactiles puisque que c’est la maison mère SONY qui s’en charge. Au vu des performances de SONY en matière d’informatique (puisque les tablettes s’apparentent plus au domaine de l’informatique que de la téléphonie mobile) surtout avec la gamme VAIO on peut s’attendre à un produit aboutie et performant.