Après un grand laps de temps sans annonces du côté de Nokia, le constructeur n’est pas avare en nouveautés ces derniers jours.
Après les Nokia sous Windows Phone 7 pour fin 2011, le Nokia N9, le Nokia N950 et la rumeur d’un Nokia Sea Ray, nous apprenons que le finlandais serait prêt à lancer quatre nouveaux smartphones Symbian.
Commençons avec le Nokia 500 alias Fate qui sera le mois onéreu des quatre, équipé d’un processeur cadencé à 1Ghz mais dépourvu de NFC.
Ensuite le Nokia 600 alias Cindy qui offrira le NFC, un Tuner FM, un processeur cadencé à 1Ghz, un appareil photo numérique de 5 mégapixels et un écran tactile Amoled de 3,2″, le tout pour un prix attractif.
Puis, vient le Nokia 700 alias Zeta (en photo ci-dessous) qui suppose être très fin et équipé d’un écran tactile Amoled de 3,2″, d’un processeur cadencé à 1Ghz, d’un appareil photo de 5 mégapixels et compatible avec la technologie NFC.
Enfin, le Nokia 701 alias Helen semble être la version la plus évoluée des quatre avec un processeur cadencé à 1Ghz, un écran tactile LCD ClearBlack de 3,5″ et un appareil photo numérique de 8 mégapixels. Il est annoncé comme le successeur du Nokia C7.
Bref, ici pas de rumeurs mais beaucoup d’informations bien réelles encore non officialisées par Nokia, ce que ne saurait tarder !