Visualiser Occulter le sommaire
Après le succès incontestable du Samsung Galaxy S premier du nom, il fallait bien que certains constructeurs surf un peu sur cette vague incontournable. C’est donc l’autre constructeur coréen, LG, qui s’y colle avec son nouveau smartphone de la gamme Optimus portant le nom de code Sol.
Un « Galaxy S » made in LG
Dans les caractéristiques techniques nous retrouvons des similitudes avec le porte étendard de Samsung, puisque le Optimus Sol embarque un processeur 1GHz (pas de double coeur donc), une mémoire vive de 512Mo et un APN de 5 mégapixels, ajoutez à cela un Android 2.3 et une épaisseur de 9,8mm et ça fait le dernier de la gamme Optimus de chez LG.
Un clone à part entière…
Bien entendu il fallait bien que LG se démarque de son concurrent et voisin, c’est alors que l’Optimus Sol nous propose un écran « Ultra AMOLED » display de 3,8″ avec une résolution de 480×800 pixels qui permet, comme le constructeur s’en vante, de pouvoir obtenir une visibilité parfaite de l’écran même sous les rayons les plus brillants du soleil, d’où son nom de code : Sol (pour soleil).
Au delà de l’écran, se cache aussi une interface exclusive nommée Dark UI qui permettrait ainsi d’économiser la batterie du téléphone dans une marge estimée entre 20 et 30% juste en utilisant le moins possible de blanc
… et à bas prix
Aujourd’hui nous ne connaissons ni le prix ni la date de sortie (qui devrait se situer aux alentours de la mi-Septembre) du dernier né de la maison LG mais le PDG de cette dernière, Dr. Jong-seok Park, affirme la chose suivante :
Le Optimus Sol se démarque de ses concurrents comme le smartphone 1 GHz avec Android 2.3 et un écran AMOLED le plus abordable du marché.
Ce qui devrait être logiquement moins cher que le Galaxy S de Samsung du moins à sa sortie.
Est ce que ce LG Optimus Sol E730 aura les ingrédients pour pouvoir rivaliser avec le best-seller de Samsung ?
Source : IntoMobile