Visualiser Occulter le sommaire
Après la dernière démo de sa prochaine plateforme Quad-core alias Kal-El début juin, Nvidia dévoile sa nouvelle Roadmap avec une information de taille : le constructeur sera présent dans le hardware des prochains Windows Phone.
Qualcomm perd l’exclusivité Windows Phone
Alors que depuis le lancement des premiers Windows Phone il y a presque un an, Qualcomm était la plateforme officielle avec ses processeurs Snapdragon 1Ghz, l’annonce de Nvidia change la donne.
Cette situation remet en question le fait que Microsoft souhaite maitriser le hardware présent dans ses Windows Phone afin d’assurer une expérience utilisateur fluide et fiable.
Nous ignorons donc s’il s’agit d’une passe d’arme entre Qualcomm et Nvidia ou bien d’un message d’ouverture à d’autres constructeurs au risque de ne plus maitriser les performances minimums des Windows Phone.
Le couple Nvidia/Windows Phone pas avant 2013
Qualcomm a toutefois le temps de voir l’orage venir puisque l’arrivée de Nvidia dans le marché Windows Phone ne devrait pas se faire avant 2013. D’ici là le marché aura très certainement explosé évolué !
Cependant ne nous arrêtons pas en si bon chemin puisque Nvidia a la bonne idée de nous dévoiler un graphique ultra détaillé, digne des meilleurs analystes de Wall Street.
Selon eux (et nous ne demandons qu’à les croires), le marché qui est actuellement de 6,6 milliards de dollars en 2011 devrait être de 27,3 milliards de dollars en 2015 ! De quoi faire rêver les actionnaires…