Visualiser Occulter le sommaire
Nous l’annoncions sur Twitter il y a quelques semaines et c’est aujourd’hui confirmé, Sharp présente son Aquos Phone SH80F qui se démarque des autres grâce à sa technologie capable de convertir des contenus 2D en 3D, en temps réel.
Caractéristiques du Sharp Aquos Phone
Qui dit 3D, dit caractéristiques qui vont avec ! Pour celles-ci, Sharp propose avec son Aquos Phone un écran tactile 3D LCD de 4,3″ d’une résolution de 540 x 960 pixels, un processeur Qualcomm cadencé à 1,4Ghz, 512MB de mémoire RAM, 2GB de mémoire interne (extensible via microSD) et un appareil photo numérique avec double capteurs de 8 mégapixels et enregistrement vidéo 3D en 720p.
Au niveau de la connectivité, le Sharp Aquos Phone est très multimédia puisqu’il propose le HDMI, le DLNA 2D/3D, le Wi-Fi b/g/n, le Bluetooth et un port microUSB.
Le système d’exploitation est Android Gingerbread 2.3.4 avec une surcouche graphique optimisée pour l’affichage 3D.
De la 3D en temps réel
Maintenant que nous avons fait le tour des caractéristiques, qu’est ce que la conversion 3D en temps réel ? Grâce à une technologie propre à Sharp, le constructeur annonce qu’il est possible de convertir en temps réel tous les contenus 2D en 3D sans lunettes spéciales. Ainsi, toutes les images, vidéos et films peuvent instantanément prendre du relief.
Partenariat exclusif avec Orange
L’Aquos Phone sera commercialisé en exclusivité sur le territoire français par l’opérateur Orange le 6 octobre prochain à partir de 199€ avec une ODR valable du 6 octobre au 23 novembre 2011.
Orange qui en profite de ce smartphone pour au passage proposer une application TV dédiée à la 3D. En effet, selon l’opérateur il sera possible de regarder 35 chaines et programmes d’Orange TV directement en 3D.