Visualiser Occulter le sommaire
Depuis l’annonce de l’iPhone 4S nous n’attendions qu’une chose, c’est que les gars d’iFixit.com désossent, comme ils ont l’habitude de faire, le dernier smartphone d’Apple afin d’en savoir plus sur ce qui a réellement changé entre l’iPhone 4 et l’iPhone 4S.
Processeur dual-core A5 cadencé à 800Mhz
Dans l’iPhone 4S nous retrouvons le processeur déjà présent dans l’iPad 2 depuis début 2011, l’Apple A5 dual-core. Cependant au niveau de la fréquence, même si rien d’officiel n’a encore été annoncé, les premiers benchmarks dévoilent un dual-core A5 qui serait downclocké à 800Mhz dans l’iPhone 4S contre 1Ghz dans l’iPad 2.
512 Mo de RAM, pas d’évolution
Tout comme l’iPhone 4 et l’iPad 2, l’iPhone 4S propose lui aussi 512Mo de mémoire RAM. Anecdote amusante, la version Allemande de l’iPhone 4S propose de la RAM Samsung tandis que la version Australienne de la RAM Elpida.
Mémoire interne par Toshiba
La mémoire interne de 16GB (mémoire flash) est quand à elle fabriquée par Toshiba.
Une batterie plus grande mais à peine plus puissante
A croire qu’Apple a gagné de la place entre l’iPhone 4 et l’iPhone 4S puisque c’est une batterie légèrement plus grande que nous retrouvons dans ce dernier, sans pour autant que celle-ci soit beaucoup plus puissante avec 0,05WHrs de plus que la précédente.
Capteur photo 8 Mégapixels…fabriqué par SONY
Le capteur photo de 8 Mégapixels qui aura été si bien vendu durant la Keynote grâce à sa capacité à prendre des photos de bien meilleure qualité, plus réactif mais aussi des vidéos en 1080p (720p avec le stabilisateur) est finalement fabriqué par SONY.
Cette fois-ci, c’est grâce à Chipworks que nous récupérons ces informations puisqu’ils ont passé le capteur aux rayons X !
Ci-dessous le capteur photo de l’iPhone 4S (à gauche) vs l’iPhone 4 (à droite).
Pour rappel, utilisez notre comparateur de smartphone pour comparer l’iPhone 4S vs iPhone 4 vs Samsung Galaxy SII.
Source : Ifixit et Chipworks.
Finalement, la majorité des rumeurs se voient confirmées et le fait de découvrir que la mémoire vive reste (pratiquement) inchangée (à part s’ils ont amélioré la fréquence à ce niveau là aussi) n’en rajoute qu’une couche d’autant plus décevante pour ce smartphone tant attendu.
Les améliorations les plus notables restent un coeur en plus au processeur, un OS tout frais, et le capteur optique (qui doit certainement déjà équipé certains Sony Ericsson).
Ca sent un peu le réchauffer quand même…
Oui effectivement tu avais raison pour le capteur photo Sony 🙂
Il est clair que cet iPhone 4S est légèrement décevant mais il semblerait qu’en réalité Steve Jobs bossait avec son équipe sur l’iPhone 5…L’iPhone 4S serait donc là pour temporiser ?