Visualiser Occulter le sommaire
Le mois d’octobre est une bonne cuvée !
Après l’Apple iPhone 4S et le Google Galaxy Nexus, c’est au tour de l’américain Motorola de dévoiler son dernier bijoux, le Motorola Droid RAZR.
Des performances au rendez-vous
Pour commencer, le nouveau Droid RAZR, sous android 2.3 Gingerbread, est du même gabarit que le Google Galaxy Nexus ou le Samsung Galaxy SII avec un écran tactile Gorilla de 4,3″ Super AMOLED avec une résolution 540 x 960 pixels. Pourtant, cela ne l’empêche pas d’être le nouveau smartphone le plus fin du marché avec seulement 7,1mm d’épaisseur.
Pour les performances, le processeur est un dual-core TI OMAP 4430 cadencé à 1,2Ghz couplé à 1GB de mémoire RAM. La mémoire interne est de 16GB mais si vous avez besoin de plus, il est possible de l’étendre via un port microSD.
L’appareil photo numérique est un 8 Mégapixels avec autofocus, flash à LED et enregistrement vidéo en 1080p@30fps. La caméra en façade est annoncée comme capable d’enregistrer en HD (720p).
Motorola promet une autonomie de 12,5 heures en communication (en tout cas sur le réseau Verizon) et 8,9 heures en lecture vidéo grâce à sa batterie d’une capacité de 1800 mAh.
Avec sa coque injecté en fibres de kevlar et son écran en verre Gorilla, le Motorola Droid RAZR est annoncé comme très résistant aux chocs, à l’eau et à la poussière.
Quels prix et disponibilités
Le Motorola Droid RAZR est annoncé à partir de 299$ aux États Unis
avec un abonnement Verizon avec une sortie au mois de novembre. Il semblerait qu’une sortie en novembre soit également prévue en Europe mais aucun prix n’est annoncé.
Pour aller plus loin, comparez le Motorola Droid RAZR vs Google Galaxy Nexus vs Apple iPhone 4S.
En plus motorola est un tres bon constructeur américain par ailleurs avec un aussi grand écran il aurai pu mettre la meme définition que le galaxy nexus la je suis déçus et il ne film pas non plus en full hd comme le nexus mais bon apres ils faudra voire ce qu’il vaut dans une utilisation journélière
Motorola, depuis son arrivée sur le marché des smartphones, fait globalement des très bons produits (je pense au milestone, au atrix).
Les deux seuls points où le Motorola RAZR n’est pas au niveau du Galaxy Nexus sont sa résolution d’écran et son système d’exploitation pour le moment sous Android 2.3.
Sinon il filme bien en fullHD contrairement à ce que tu affirmes. C’est la caméra en façade qui enregistre en HD.
Enfin un sérieux concurrent au SGS 2 je demande à voir ce que donnera le processeur OMAP face au Exynos de Samsung…
Carrément ! Concernant le processeur, quand on sait que le Google Galaxy Nexus (assemblé par Samsung) propose un processeur TI OMAP et non Exynos, on se pose des questions !
Android 4.0 est annoncé, six semaines après la sortie officielle… Une très bonne nouvelle!
@Tatam je n’ai pas très bien compris ton commentaire…
En gros que Motorola a annoncé que Android 4.0 sera porté sur le Motorola RAZR dans les 6 semaines après sa sortie.
Ah ok c’est bien ce que je me disais lol
Par contre pour le nom ils auraient pu trouver mieux quand meme