Visualiser Occulter le sommaire
Alors que les nouveaux Nokia Windows Phone seront dévoilés d’ici quelques heures, n’oublions pas que d’autres constructeurs s’intéressent également à ce système. C’est au tour de Samsung d’officialiser ses Samsung Focus S (orienté haut de gamme) et Samsung Focus Flash (orienté milieu de gamme).
Samsung Focus S : Le haut de gamme
Avec ce modèle, Samsung propose un smartphone aux caractéristiques honnêtes. Point de double-coeur ici, mais un processeur Snapdragon simple-coeur cadencé à 1,4Ghz couplé au GPU Adreno 205 et à 1GB de mémoire RAM. L’écran tactile est un 4,3″ Super AMOLED Plus d’une ésolution de 480 x 800 pixels.
L’appareil photo numérique est un 8 Mégapixels
et la caméra en façade de 1,3 Mégapixels. Ensuite, niveau connectivité, le Samsung Focus S offre l’essentiel à savoir : le Wi-Fi 802.11 b/g/n, le Bluetooth 3.0, un Tuner FM et une puce aGPS.
Enfin, Samsung semble beaucoup miser sur la finesse de ses appareils depuis le Galaxy SII puisque l’épaisseur du Samsung Focus S est de seulement 8,55mm.
Samsung Focus Flash : Le milieu de gamme
Le Samsung Focs Flash, même si orienté milieu de gamme, devrait satisfaire la plus grande majorité des consommateurs. Son processeur est également un Snapdragon simple coeur cadencé à 1,4Ghz couplé au GPU Adreno 205 et à 1GB de mémoire RAM.
Les principales différences avec le Focus S se situent au niveau de l’écran tactile
qui passe à un 3,7″ Super AMOLED avec une résolution de 480 x 800 pixels et l’appareil photo numérique qui passe à 5 Mégapixels. La version du Bluetooth passe de 3.0 à 2.1.
Prix et disponibilités
Finalement, si la différence de prix est importante, le Samsung Focus Flash pourrait séduire plus de consommateurs que le Focus S.
Bien que les prix et dates de sorties n’ont pas été donnés par Samsung, nous pouvons espérer une commercialisation durant l’automne.
Il ne manquerait plus qu’un Super AMOLED HD et un GPU plus récent et ça serait presque parfait ^^