La dernière fois que nous avions parlé de ce smartphone dual-core c’était au mois d’août. Le Sony Ercisson Xperia Nozomi LT26i revient cette fois-ci avec quelques images et de nouvelles informations sur ce que pourrait être le prochain fer de lance de Sony Ericsson.
Au niveau des caractéristiques, même si nous n’avons encore rien de précis, le Sony Ericsson Xperia Nozomi proposerait un processeur double-cœur cadencé à 1,5GHZ couplé à 1GB de RAM. L’écran tactile serait un 4,3″ et offrirait une résolution de 720 x 1280 pixels.
Sur les images ci-dessous nous découvrons que le prototype du Sony Ericsson Xperia Nozomi fonctionne sous Android Gingerbread 2.3.5 mais nous espérons que, lors de son officialisation, ce dernier proposera le dernier Ice Cream Sandwich.
Source Justamp
Très bonne nouvelle, mais ce smartphone est très léger par rapport au Samsung Galaxy S2 ou futur S3, mais d’un autre coté Sony Ericsson n’a pas l’habitude de concourir dans la catégorie du « Smartphone le plus puissant de l’année ».
Points négatifs du Xperia Nozomi à noter:
CPU: Dual Core (2012 sera l’année du Quad Core).
OS: Android 2.3.5 Gingerbread (peut être une maj vers Ice Cream Sandwich par la suite).
RAM: 691 Mo c’est peu.
Score Quadrant ~ 1800 points (Samsung Galaxy S2 a un score de 3000 points).
– La barre lumineuse en bas du tel est amusante et pourrait etre tres pratique.
– Je trouve ce processur plutot tres bon si le tel sort bientot. Il est vrai qu il sera depasse dans min. 4. Mois.
– La RAM est legere, c vrai.
– L’OS sera obligatoirement maj 4.0 ils vont pas sortir un tel obselete des sa sortie.
– le score quadrant est en partie faux dans le sens ou Quadrant n’est pas optimise pour ce genre de nouveaux androphones.