Visualiser Occulter le sommaire
Le taïwanais HTC vient enfin de dévoiler officiellement son dernier téléphone tactile sous Android 1.5 : le HTC Hero. Après le Dream et le Magic il est donc le troisième téléphone de la marque à disposer d’Android et devrait être commercialisé cet été chez l’opérateur mobile Orange.
Outre ses caractéristiques globalement bonnes, ce qui retient l’attention c’est pour la première fois depuis l’iPhone la présence d’un écran Multitouch très précis et l’interface Sense (équivalent du TouchFLO 3D sous windows mobile) qui est une sur-couche graphique d’Android qui permet entre autre d’avoir des widgets, des menus 3D ou bien des effets météo.
Il sortira donc en Juillet chez Orange (aucun prix d’annoncé) qui disposait déjà de l’exclusivité du HTC Dream. On ne sait pas s’il sortira un jour chez les deux autres opérateurs historiques qui sont SFR et Bouygues Télécom.
Caractéristiques du HTC Hero :
- Écran : Tactile MultiTouch de 3,2″ en 320×480
- Appareil Photo :5 Mégapixels avec autofocus
- Audio : MP3, AAC(AAC, AAC+,AAC-LC), AMR-NB,Wav, Midi, Wma9
- Vidéo : Mpeg4, h.263, h.264, wmv9
- Processeur : Qualcomm MSM7200A à 528 Mhz
- Ram : 288 Mo
- Mémoire : 512Mo extensible par MicroSD
- Système d’exploitation : Android 1.5 avec interface TouchFlo 3D
- Connectivité : microSD, WIFI, bluetooth, prise Jack 3,5mm
- GPS : oui
- Réseaux : Quadribande GSM et bibande 3G/3G+
- Autonomie : 470 minutes en communication et 440 heures en veille
- Dimensions : 112 x 56,2 x 14,35 mm
- Poids : 135 grammes
Le HTC Hero rappelle le HTC Magic avec un design monobloc quoi qu’un peu plus fin. Il sera premièrement commercialisé en blanc (version noir disponible plus tard) et disposera d’un revêtement en téflon pour une meilleure prise en main. Le trackball de navigation rappelle aussi le HTC Magic et il dispose de plus d’un accéléromètre et d’une boussole numérique.
Autre nouvelle de taille, Flash – qu’Adobe a annoncé récemment vouloir développer pour Android – sera bien disponible dans le HTC Hero.
Pas mal…