Visualiser Occulter le sommaire
On a récemment appris que 38% des abonnés du service de streaming musical avaient souscrit à une offre Premium. Ce chiffre incroyablement élevé pousse forcément la société à développer de nouveaux outils pour ses abonnés les plus fidèles. La preuve avec la mise à jour de ses applications pour iOS et Android du 18 octobre 2018 qui apporte une expérience encore plus personnalisée…
3 nouveautés pour découvrir les musiques que vous avez envie d’entendre
Navigation repensée
La navigation a été repensée afin d’aider les utilisateurs à trouver rapidement ce qu’ils recherchent. Les abonnés peuvent désormais recevoir des suggestions personnalisées directement depuis l’accueil, découvrir les dernières nouveautés via les recherches et accéder à leurs chansons, artistes, playlists et podcasts préférés directement depuis l’onglet « Ma Librairie ».
Recherche personnalisée
La nouvelle page de recherche est la destination idéale pour retrouver les artistes, albums, podcasts – et plus -, que l’abonné sache ce qu’il recherche ou soit davantage en mode exploration de nouvelles idées. En haut de l’écran, on retrouve les genres préférés (de l’indépendant à la country en passant par le reggae ou le rap) et des suggestions de musique qui reflètent l’état d’esprit du moment.
Radio sans fin
Si un abonné recherche une playlist basée sur l’un de ses musiciens ou groupes préférés, il peut simplement effectuer une recherche et lancer la toute nouvelle fonctionnalité radio d’artistes. Cela démarre une playlist infinie et personnalisée selon les goûts musicaux du compte. Ce flux est régulièrement alimenté avec les dernières nouveautés et peut être téléchargé en local grâce au mode offline.
Ces nouveautés sont réservées aux abonnés Premium. Mais rappelons que vous avez la possibilité d’essayer Spotify Premium gratuitement pendant 30 jours, comme la plupart des services de streaming musical d’ailleurs. Le tarif mensuel passera ensuite à 9,99€/mois si vous êtes séduit ! Pour plus d’infos, rendez-vous sur le site officiel !