Visualiser Occulter le sommaire
Avec la sortie d’Android 8.1 Oreo (puis 9.0 Pie), Google a introduit une notion d’éditions comme peut le faire Microsoft avec son système d’exploitation Windows depuis des décennies. En l’occurrence, la version classique de l’OS mobile se décline désormais dans une Go Edition allégée destinée aux smartphones les moins performants.
En réduisant le seuil d’exigence technique, le système se positionne comme une solution idéale pour les mobiles d’entrée de gamme ou ceux destinés aux marchés émergents comme l’Afrique.
Un Galaxy J4 Core sous Oreo 8.1 Go Edition
Samsung, l’un des partenaires de choix d’Android (20% des parts de marché au niveau mondial selon Gartner), n’a naturellement pas tardé à présenter ses premiers smartphones Android Go. Après un Galaxy J2 en août, elle vient d’annoncer le lancement prochain d’un Galaxy J4 Core tournant sous Oreo 8.1 Go Edition.
Loin des derniers flaships et autres Flex Display Phones à venir, l’appareil affiche toutefois des caractéristiques techniques supérieures à la majorité de ses concurrents sous Android Go :
- écran lcd 6’’ en 1480 x 720 pixels ;
- processeur 4 cœurs à1,4 GHz ;
- 1 Go de mémoire vive ;
- 16 Go d’espace de stockage avec slot microSD ;
- appareil photo de 8 mégapixels (f/2.2) à l’arrière ;
- appareil photo de 5 mégapixels (f/2.2) à l’avant ;
- puces Wi-Fi 802.11 b/g/n et Bluetooth 4.2 ;
- batterie de 3300 mAh ;
- dimensions de 160,6 x 76,1 x 7,9 mm ;
- poids de 177 grammes.
Une formule adaptée aux usages basiques d’un smartphone
S’il ne permettra clairement pas de faire tourner les dernières applications de réalité augmentée et autres jeux vidéos, le Samsung Galaxy J4 Core suffira largement pour surfer sur Internet ou consulter la grande majorité des applications du Play Store de façon fluide. Ou encore prendre quelques photos et lire des vidéos sur YouTube…
On ne connaît pour le moment pas la date de sortie, les zones de commercialisation ni le prix de cette nouveauté. Mais il y a fort à parier qu’elle se positionnera de façon très intéressante face aux entrées de gamme chinoises… et c’est bien le but de Samsung !
Source : WinFuture