Visualiser Occulter le sommaire
L’américain Moment produit et commercialise des objectifs adaptables sur smartphone. Sa dernière nouveauté, un téléobjectif de 58 mm pour Google Pixel, Samsung Galaxy et iPhone, constitue un choix à la fois polyvalent et vraiment qualitatif pour transformer votre smartphone en véritable appareil photo. Il reprend en effet une conception soignée directement inspirée par les accessoires pour reflex semi-professionnels.
Du matériel de qualité photographique
Avec sa focale de 58 mm, le téléobjectif Moment est particulièrement à l’aise avec les portraits. Il permet toutefois aussi de réaliser de beaux shootings de paysages ou même des photos de vacances. Les clichés bénéficieront d’un effet Bokeh subtile (le fameux flou de profondeur) avec un minimum de déformation. Le grand angle étant à la mode, on voit trop souvent des photos perdre de leur naturel avec des bords d’images totalement distordus.
La photo pro sur smartphone, ça a un prix !
Pour équiper votre smartphone de cet objectif, il vous faudra y associer l’une des coques commercialisées par Moment. Elles coûtent entre 24 et 30 dollars et sont disponibles pour 3 gammes phares sur le marché :
- Google Pixel : générations 2 et 3 en classique et XL ;
- Samsung Galaxy : S 8/9 et Note 8/9 ;
- Apple iPhone : 6, 7, 8 et X en classique et Plus/Max.
Il faudra compter une centaine de dollars auxquels s’ajouteront les frais de port pour la livraison vers la France (en 7 jours). Au vu du cours actuel du dollar, vous devriez vous en tirer pour un peu plus de 100€. Ce n’est certes pas le prix d’un compact ou d’un reflex, mais cela représente tout de même un bel investissement.
Notez que selon la qualité de votre optique d’origine, le téléobjectif Moment 58 mm offre une fonctionnalité de zoom optique de 2x ou 4x. Il est compatible avec l’ensemble des applications photo sous iOS et Android, que ce soit celles d’origine (logique) ou celles commercialisées par des développeurs tiers. Moment propose d’ailleurs sa propre app de prise de vue. À vous les joies de la photographie éclairée !