Visualiser Occulter le sommaire
C’est jeudi dernier, 10 janvier 2018, que le chinois Xiaomi a annoncé le lancement de sa prochaine génération de « Note », j’ai nommé le Redmi Note 7. S’il partage de nombreuses caractéristiques avec les smartphones actuels – dont l’encoche frontale de type goutte d’eau -, le successeur du Note 6 Pro se distingue par son capteur photo de 48 Mégapixels. À croire que la course aux pixels est à nouveau devenue l’objectif à battre…
Un smartphone classique mais pas dénué d’intérêt
Comme nous l’indiquions plus haut, Xiaomi n’a pas cherché à se démarquer en matière de caractéristiques ni d’esthétique. Le Redmi Note 7 ressemble à d’autres terminaux chinois et ne cherche pas à s’en cacher. Malgré ses composants économiques comme le processeur Snapdragon 660 de Qualcomm, il affiche quelques atouts intéressants :
- une batterie généreuse de 4000 mAh qui promet une bonne autonomie (et qui se recharge en USB-C) ;
- un écran 6,3’’ borderless en résolution Full HD+, soit une diagonale de 2340 x 1080 pixels.
Un prix agressif qui cible l’entrée de gamme
La gamme sous-marque Redmi constituant l’entrée de gamme chez Xiaomi, le smartphone Red 7 sera commercialisé entre 170 et 200€. Deux modèles plus haut-de-gamme viendront compléter le téléphone le plus abordable, avec de 3 à 6 Go de mémoire vive et entre 32 et 64 go d’espace de stockage. Il devrait ainsi répondre aux besoins d’une grande majorité d’utilisateurs, y compris les amateurs de musique dématérialisée ou de photographie.
Reste toutefois à voir ce que donnera son énorme capteur photo de 48 Mpx en conditions réelles. Pour compenser les minuscules photosites de 0,8 µm, Xiaomi a intégré une fonctionnalité de pixel binning permettant de shooter en 12 Mpx avec une luminosité accrue… mais personne ne sait encore dans quelle mesure cela jouera sur la qualité des clichés.
Nous ne manquerons pas de vous tenir informés de sa sortie en France !