Visualiser Occulter le sommaire
Comme le veut la règle, OnePlus a présenté hier soir le successeur de son 6T sorti en fin d’année dernière. Naturellement baptisé OnePlus 7, ce nouveau smartphone s’inscrit dans la continuité en reprenant le design de son prédécesseur et sa fameuse encoche frontale en goutte d’eau. Il est accompagné par une version plus musclée équipée d’un écran de diagonale supérieure (6,67 pouces en 90 hz), le OnePlus 7 Pro.
La ressemblance n’est pas purement visuelle puisque sous son dos en verre à la finition exemplaire, le OnePlus 7 conserve l'(excellent) écran Amoled de 6,41 pouces de la génération précédente.
Un smartphone orienté multimédia
Cette dalle HD+ est idéale pour afficher des photos et vidéos et cela tombe bien. Car les principales nouveauté de cette 7ème génération signée OnePlus sont majoritairement destinées à améliorer les conditions de prise, de gestion et d’affichage de ce type de contenus :
- technologie de stockage UFS 3.0 qui améliore les débits en lecture et écriture, pour des transferts de fichiers plus rapides ;
- double caméra arrière UltraShot de 48 MP à ouverture f/1.7 et stabilisation optique. Il s’agit du même que sur le Honor View 20 ;
- haut-parleurs stéréo équipés de la technologie Dolby Atmos.
D’autres évolutions font également leur apparition sans que cela ne vienne bouleverser les usages :
- capteur optique agrandi et associé à un objectif supplémentaire, pour un déverrouillage encore plus rapide ;
- batterie de 3700 mAh avec charge rapide, soit 80% de la capacité en 1 heure contre 24% pour le Galaxy S10+.
Un gain de puissance appréciable
D’un point de vue performances, le OnePlus 7 franchit un nouveau cap en s’équipant d’un processeur Qualcomm Snapdragon 855 (gravé en 7 nm) et de 6 voire 8 Go de mémoire vive. Idéale pour offrir une expérience de qualité avec les jeux vidéos récents, cette généreuse dotation en ram sert également à précharger vos applications préférées en arrière-plan afin d’en accélérer le démarrage (technologie RAM Boost).
Pour les accros du jeu mobile, OnePlus a même intégré à sa version d’Android 9.0 Pie (OxygenOS) un mode Fnatic destiné à booster les performances du CPU et du GPU afin d’offrir l’expérience la plus fluide possible !
Disponibilité et prix d’achat en France
Le site officiel a été mis à jour dès l’annonce officielle d’hier soir. On peut d’ores et déjà y découvrir les OnePlus 7 et OnePlus 7 Pro, qui s’y affichent aux tarifs respectifs de 559€ et 609€. Les prix sont donc similaires voire en légère baisse face au OnePlus 6T malgré une évidente montée en gamme côté caractéristiques, surtout pour la version Pro dont l’écran QHD+ est vraiment impressionnant en termes de rendu.
Pour les (pré)commander, il vous faudra patienter jusqu’au 21 mai. Les livraisons démarreront en même temps que la mise en vente dans les points de vente traditionnels, c’est-à-dire le 4 juin 2019.
N’hésitez pas à partager vos avis sur ces nouveautés 2019 ci-dessous.