Visualiser Occulter le sommaire
Vous avez plus de 50, vous êtes célibataire et vous voulez vous mettre en couple ?Avec 35 % de la population française qui a plus de 50 ans, et 1 personne sur 4 serait célibataire, on peut estimer qu’il y aurait entre 6 et 7 millions de seniors célibataires. C’est pourquoi, avec la démocratisation des smartphones, il y a de nombreuses applications de rencontres pour les plus de 50 ans qui ont vu le jour ces dernières années.
Quelles sont les applications qui fonctionnent vraiment ? Sont-elles fiables ? Faut-il choisir une gratuite ou une payante ? On fait le point.
Les 6 meilleures applications pour seniors
Nous avons trouvé plus de 20 applications de rencontres pour plus de 50 ans sur les différentes boutiques d’applications, que ce soit iOS et Android. Après les avoir installé, testé et aussi regardé les avis des utilisateurs, voici notre classement des 6 meilleures applications.
1. Disons Demain
DisonsDemain est l’app de référence pour les célibataires de plus de 50 ans qui veulent trouver l’amour. Sur cette appli des dizaines de milliers de nouveaux membres s’inscrivent chaque jour. Selon notre test il y a beaucoup de plus de 60 ans et donc des seniors retraités. L’appication est très simple, ludique et propose des fonctions inédites comme les quizz hebdomadaires qui permettent, tout en s’amusant, de rencontrer d’autres célibataires.
2. Meetic Senior
Meetic Senior est en réalité une déclinaison du service de rencontres Meetic pour les plus de 50 ans. L’avantage de Meetic Senior est que vous y trouverez aussi des célibataires de moins de 50 ans. Meetic Senior est plus adapté pour les célibataires qui ont tout juste plus de 50 ans et qui veulent rencontrer des célibataires entre 50 et 60 ans. Pour accéder à Meetic Senior il suffit de télécharger l’application Meetic et de renseigner votre âge. Si vous avez plus de 50 ans vous serait automatique inscrit sur Meetic Senior.
3. Nos Belles Années
Créée peu de temps après Disons Demain, Nos Belles Années est pourtant une appli bien différente. Il s’agit d’un app de rencontres par affinités. Dès l’inscription, l’app Nos Belles Années vous demandera de remplir un long test de personnalité avec des questions personnelles mais aussi abstraites. A la fin, vous aurez le résultat de votre test de personnalité mais surtout, l’appli vous proposera des célibataires compatible. Nos Belles Années est donc parfaite si vous privilégiez la qualité à la quantité des rencontres.
Site internet Nos Belles Années
4. Elite Rencontre Senior
Elite Rencontre Senior est, comme son nom l’indique, pour les célibataires de plus de 50 ans exigeants, et qui ont souvent un haut niveau de revenus. Tout comme Nos Belles Années, Elite Rencontre Senior propose un test de personnalité et un algorithme de compatibilité. La différence c’est que vous y trouverez des célibataires encore souvent actifs professionellement.
5. Parship Senior
L’app Parship Senior est encore une autre application avec test de personnalité et algorithme de compatibilité. C’est d’ailleurs, à notre connaissance, la première application à avoir proposé cela (avec Meetic Affinity qui n’existe plus à ce jour). Elle vous permet de rencontrer d’autres célibataires de plus de 50 ans compatibles avec vos centres d’intérêts et votre style de vie et de penser. Elle ne propose par contre rien de réellement innovant et différenciant par rapport aux autres apps.
6. Edarling Senior
Pour clôturer le classement, l’application Edarling qui est également destinée aux célibataires à la recherche des rencontres de qualité pour trouver l’amour. Elle propose, elle aussi un test de personnalité afin de vous proposer des célibataires compatibles. Une fonctionnalité intéressante d’edarling est « Brisez la Glace », qui permet d’envoyer de répondre à une liste de questions d’un profil et inversement de lire les réponses aux questions de votre profil.
Est-ce qu’il est vraiment possible de rencontrer quelqu’un sur une appli ?
C’est un fait, il y a aujourd’hui de nombreux couples se sont formés et même des mariages qui ont été rendus possibles grâce aux applications de rencontres.
Il n’y a aucune statistiques officielles à ce sujet puisque chaque services de rencontres annoncent des chiffres différents mais c’est un fait que l’on connait maintenant tous quelqu’un dans notre entourage qui a rencontré quelqu’un sur une application.
Ceux qui doutent qu’il est possible de rencontrer quelqu’un sont ceux qui ne s’y prennent pas sérieusement et s’y inscrivent juste par curiosité (qui deviendront des profils inactifs sur les apps).
Faut-il choisir une app gratuite ou une payante ?
Il y a 3 catégories d’app de rencontres. Celles qui sont 100 % gratuites, les freemium et les payantes. Les apps 100 % gratuites sont rares et regorgent souvent de faux profils. Les freemiums sont les plus populaires car elles ont beaucoup de membres et permettent de faire des rencontres gratuitement, avec quelques limites. Les payantes sont pour les célibataires les plus décidés à faire de bonnes rencontres rapidement avec d’autres célibataires engagés dans cette démarche. Vous pouvez trouver notre liste des meilleures applications de rencontres pour en apprendre plus.
Sources :