Visualiser Occulter le sommaire
Après le succès des Pixel 7 et Pixel 7 Pro dévoilés à l’automne dernier, qui ont été des best-sellers pour la marque américaine, les prochains smartphones de Google prévus pour 2023 suscitent beaucoup d’attentes. Si on ne sait pas encore tout, plusieurs sources ont récemment partagé des informations concernant les Pixel 8 et Pixel 8 Pro, notamment concernant l‘améliorations apportées aux fonctionnalités photo et vidéo, ainsi que des détails sur la puce Tensor G3.
Amélioration des photos de nuit grâce à un système innovant
Des indices découverts dans l’application Appareil Photo d’Android indiquent que Google chercherait à améliorer significativement la photo de nuit sur son futur Pixel 8 Pro. Cette amélioration serait possible grâce à une nouvelle fonctionnalité qui exploiterait les prises simultanées de deux caméras pour obtenir de meilleurs clichés nocturnes. Ce système reprendrait un concept similaire du Multi-camera Super Res Zoom employé dans la génération 7.
Nouvelle fonctionnalité pour améliorer les vidéos floues
L’autre rumeur concerne l’amélioration des vidéos floues grâce à une technologie inspirée de l’outil Photo Unblur lancé sur les modèles précédents. Cela témoigne de l’engagement de Google à offrir des expériences photographiques et vidéographiques toujours meilleures à ses utilisateurs… pour tenir tête à ses plus gands concurrents que sont l’iPhone, les Galaxy de Samsung et Xiaomi.
Design et caractéristiques des Pixel 8 et Pixel 8 Pro
Le Pixel 8 Pro sera plus large et plus fin
Selon plusieurs sources, dont OnLeaks, les designs des Pixel 8 et Pixel 8 Pro seraient assez similaires à ceux de leurs prédécesseurs 7 et 7 Pro. Toutefois, le modèle Pro serait légèrement plus large et plus fin, ce qui pourrait améliorer la prise en main et modifier très légèrement l’esthétique.
Nouvelle puce Tensor G3 plus puissante
La puce Tensor G3 commence à faire parler de lui, et on a désormais une idée de la puissance qu’il va offrir au Pixel 8. Basée sur une puce Exynos de Samsung, la nouvelle puce ne devrait pas être la plus puissante du marché en termes de performances brutes. En revanche, elle miserait sur un NPU (Neural Processing Unit) très performant, c’est-à-dire une intelligence artificielle intégrée au smartphone.
Ce choix stratégique de Google permettrait de se concentrer sur l’optimisation de l’expérience utilisateur et des fonctionnalités, plutôt que d’aller sur une course aux performances… toujours plus gourmande en batterie.
À quelques mois de la sortie des nouveaux smartphones de Google, il sera encore passionnant de suivre les futures informations et rumeurs qui circulent. Les Pixel 8 et Pixel 8 Pro semblent promettre de belles innovations en termes de photographie, de vidéo et d’intelligence artificielle. Il faudra néanmoins patienter encore un peu avant de pouvoir mettre la main sur ces appareils et vérifier si toutes ces promesses sont tenues… surtout que la concurrence aura aussi travaillé de son côté.
Les Google Pixel 8 et 8 Pro devraient être annoncés lors de la conférence Google I/O le 10 mai prochain, et être commercialisés au début du mois d’octobre.