Vous rêvez d’un smartphone pliable à clapet, mais vous trouvez que les modèles de Samsung sont trop chers ? Alors vous allez adorer le Motorola Razr 40, le premier smartphone pliable à moins de 1000 euros !
Ce téléphone Motorola au design rétro et aux couleurs tendance vous offre un grand écran Oled de 6,9 pouces avec un taux de rafraîchissement de 144 Hz, ainsi qu’un écran externe de 1,5 pouce qui vous permet d’accéder à vos notifications, à la météo ou à l’heure sans avoir à déplier votre appareil. Le Motorola Razr 40 est également compatible avec la 5G et embarque un processeur Snapdragon 7 Gen 1, 8 Go de RAM et 256 Go de stockage.
Côté photo, il dispose de trois capteurs : un principal de 64 Mpx, un ultra-grand-angle (et macro) de 13 Mpx et un selfie de 32 Mpx. Le tout avec une batterie de 4200 mAh qui se recharge à 30 W en filaire et 5 W en sans-fil.
Le Motorola Razr 40 est disponible en trois coloris : vert, violet et beige, avec un revêtement en similicuir. Il est certifié IP52 et bénéficie d’une pliure invisible une fois déplié.
Il sera au prix de 899 euros fin juin en France, ce qui en fera le smartphone pliable le moins cher du marché. Alors, est-ce que vous pour craquerez pour ce smartphone pliable qui défie Samsung sur son terrain ?
Prix du Motorola Razr 40 ultra ci-dessous.
Mais quel est l’intérêt d’un smartphone pliable ?
Quels sont les avantages de ce format innovant qui séduit de plus en plus de consommateurs ? Nous allons vous expliquer pourquoi le smartphone pliable est une révolution technologique qui va changer votre façon d’utiliser votre téléphone.
Un écran extra-large pour plus de plaisir
L’intérêt principal du smartphone pliable est évidemment son écran extra-large façon tablette. Ainsi, en dépliant l’écran de son mobile, l’utilisateur peut visionner des vidéos ou lire un livre de manière plus agréable.
Un écran externe pour plus de praticité
L’autre avantage du smartphone pliable est la présence d’un écran externe qui permet d’accéder à certaines fonctionnalités sans avoir à déplier son appareil. Par exemple, l’écran externe du Motorola Razr 40 permet d’afficher l’heure, la météo ou encore les notifications. Cela permet de gagner du temps et de préserver la batterie de son téléphone.
L’écran externe peut également servir à prendre des selfies avec le capteur principal du smartphone pliable, pour une meilleure qualité d’image. Certains modèles proposent même des options supplémentaires comme le mode Flex du Samsung Galaxy Z Flip 4 qui permet de diviser l’écran en deux parties pour utiliser deux applications simultanément.
Une grande flexibilité pour plus de polyvalence
Le smartphone pliable offre également une grande flexibilité qui permet de s’adapter à différents besoins et usages. En effet, le smartphone pliable peut faire office à lui tout seul de mobile, de tablette et d’ordinateur portable. Il suffit de le plier ou de le déplier selon ses envies.