Le Nothing Phone 2 sera enfin officialisé lors d’un événement qui aura lieu le 11 juillet. L’appareil fonctionnera sous Nothing OS 2.0, la nouvelle version d’Android 13 de la société. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une version assez importante pour l’entreprise, qui a fait travailler une centaine de personnes sur cette évolution de Nothing OS 1.5, actuellement installée sur le Nothing Phone 1.
En parlant du Nothing Phone 1, si vous en possédez un, vous vous demandez peut-être quand le tout nouveau Nothing OS 2.0 arrivera sur votre appareil, et la réponse, selon Carl Pei, PDG de Nothing, est « d’ici la fin du mois d’août ».
C’est environ un mois et demi après le lancement du Nothing Phone 2, ce qui n’est pas si mal. On ne sait pas encore exactement ce qu’il y aura de nouveau dans Nothing OS 2.0, mais selon les rumeurs, l’équipe logicielle est partie presque de zéro pour le concevoir, ce qui semble assez intriguant.
Carl Pei souligne que le support logiciel est « très important » pour son entreprise, et nous espérons qu’il ne sera pas oublié au moment de mettre à jour (rapidement, espérons-le) ses deux téléphones vers la prochaine version d’Android 14. Car, avec Android 13, Nothing n’a certainement pas été parmi les plus rapides à livrer sa mise à jour sur le Nothing Phone 1.
Le Nothing Phone 2 a déjà été officiellement confirmé comme étant équipé d’un chipset Snapdragon 8+ Gen 1, d’un écran de 6,7 pouces et d’une batterie de 4 700 mAh. L’appareil bénéficiera de 3 ans de mises à jour Android et de 4 ans de correctifs de sécurité dès son lancement.