Un nouveau Fairphone se profile à l’horizon, il viendra remplacer le Fairphone 4, qui aura déjà deux ans en septembre. Et on sait un peu à quoi il ressemblera grâce à des images qui auraient été créées par l’entreprise elle-même, puis partagées par un membre au site Android Authority.
Dans les grandes lignes, le design est le même avec des côtés arrondis et un lot de 3 caméras à l’arrière. Bien que nous n’ayons pas encore de spécifications, il est clair que l’écran a été le point central de la nouvelle version.
La première chose que l’on remarque est que la caméra frontale se trouve maintenant à l’intérieur d’un petit trou perforé plutôt que dans l’encoche, à l’ancienne.
Le lecteur d’empreintes digitales est toujours présent sur le côté, ce qui suggère que nous sommes en présence d’un écran LCD, dont ses dimensions et sa résolution sont inconnues. Pour rappel, le Fairphone 4 avait la même taille que le Galaxy S21+ malgré son grand écran de 6,3 pouces.
À l’arrière, le trio d’appareils photos est pratiquement le même, à l’exception des modifications apportées à la forme du flash LED. Il n’y a toujours que deux modules d’appareil photo, plus un capteur 3D TOF. La partie la plus intéressante de ces leaks se trouve derrière.
Fairphone est en avance sur l’objectif de 2027 de l’UE et dispose dès à présent de batteries remplaçables par l’utilisateur. Le constructeur a repositionné les emplacements SIM et microSD, afin qu’ils soient toujours bloqués par la batterie, de sorte que l’échange à chaud ne soit pas possible.
Vous avez remarqué autre chose ? Fairphone va un peu marcher sur les plates-bandes de Nothing avec une version transparente de son téléphone. Même s’il n’y a pas de LED (aucune que nous puissions voir, en tout cas), c’est une apparence beaucoup plus intéressante que le vert moucheté de la version 4 en ce qui nous concerne.
Fairphone n’a pas encore fixé de date officielle pour son prochain smartphone, mais cela ne saurait tarder, puisqu’il s’agit du design final.
Source : Android Authority