Les montres connectées Amazfit Cheetah et Cheetah Pro annoncées : les sportifs vont l’adorer

Visualiser Occulter le sommaire

Amazfit a annoncé la nouvelle série de montres connectées Cheetah dans le cadre de sa gamme Performance. Elle sont destinées aux sportifs, et les premières smartwatches qu’Amazfit a lancées dans le cadre de la série Cheetah s’appellent Cheetah et Cheetah Pro.

Amazfit Cheetah Pro

Parlons d’abord de l’Amazfit Cheetah Pro. Elle est présentée comme « une montre haut de gamme pour les coureurs d’élite qui veulent optimiser leurs performances » et dispose d’un écran AMOLED toujours allumé de 1,45 pouce d’une résolution de 480×480 pixels. Il est protégé par un verre Gorilla Glass 3 et présente une luminosité maximale de 1 000 nits pour garantir la lisibilité des informations à l’écran en plein soleil. L’écran prend également en charge plus de 100 cadrans de montre.

La lunette de l’Amazfit Cheetah Pro est en alliage de titane pour un look premium et professionnel, tandis que le cadre central est en polymère renforcé de fibres pour que la montre reste légère. La Cheetah Pro utilise un bracelet en nylon qui évacue la transpiration, d’une largeur de 22 mm et d’une longueur réglable de 150 à 220 mm.

La Cheetah Pro est dotée d’un bouton réactif et d’une couronne pratique sur le côté droit, ce qui permet à l’utilisateur de contrôler plus facilement la montre, même pendant une course intense. Et puisque la Cheetah Pro est destinée aux coureurs, elle est équipée d’un Zepp Coach doté d’une intelligence artificielle qui fournit des plans de course personnalisés adaptés aux objectifs de l’utilisateur et qui s’ajustent d’une semaine à l’autre en fonction des performances et de la condition physique de l’utilisateur. Il peut également fournir des conseils scientifiques aux utilisateurs pour les aider à comprendre leurs progrès.

Dans certains pays, le Zepp Coach sera accompagné d’un chatbot AI Chat pour une version de démonstration avant qu’il ne devienne un service sur abonnement. Il utilise l’IA générative et un modèle de langage étendu (LLM) pour reconnaître les descriptions en langage naturel de l’utilisateur par le biais de commandes vocales ou dactylographiées, afin de fournir des réponses faciles à comprendre à leurs questions relatives au sport. Selon Amazfit, « c’est comme si vous participiez à une séance de coaching individuelle avec un véritable entraîneur personnel humain ».

Parmi les autres fonctionnalités destinées aux coureurs, citons Virtual Pacer, Race Achievement Prediction et Track Run Mode. Virtual Pacer vous permet de définir un objectif d’allure AI et, une fois que vous avez effectué quelques courses, vous pouvez utiliser Race Achievement Prediction pour voir comment vous vous comporteriez le jour de la course.

Le mode Course sur piste, quant à lui, fournit des données de temps, de distance et d’allure pour chaque tour et, si nécessaire, l’algorithme du Cheetah Pro peut corriger votre trajectoire et votre distance pour s’assurer que vos données de performance dans l’application Zepp correspondent à votre voie sélectionnée.

Amazfit fait également la promotion de sa technologie GPS MaxTrack pour les coureurs. Elle utilise une antenne GPS à double bande (L1 et L5) pour capter près de 100 % des signaux satellites et réduire les interférences multi-trajets causées par les grands bâtiments et les arbres afin de fournir un positionnement plus précis. Le Cheetah Pro prend également en charge six systèmes de positionnement par satellite pour une couverture fiable.

Les utilisateurs de Cheetah Pro peuvent utiliser cette technologie GPS en important un fichier d’itinéraire à partir de l’application Zepp et en colorant la carte hors ligne de leur zone d’activité planifiée pour une navigation précise pendant une course.

L’Amazfit Cheetah Pro est aussi dotée des fonctions habituelles de santé et de fitness, notamment le suivi du sommeil, le suivi du stress, le suivi du niveau d’oxygène dans le sang et le suivi de la fréquence cardiaque. La smartwatch peut être connectée à des ceintures cardiaques via Bluetooth pour un suivi encore plus précis de la fréquence cardiaque. Elle prend également en charge plus de 150 modes de sport en intérieur et en extérieur et peut détecter automatiquement 25 exercices de musculation.

Les autres caractéristiques de l’Amazfit Cheetah Pro comprennent la lecture de musique hors ligne, Amazon Alexa, l’assistant vocal hors ligne et la prise en charge des appels téléphoniques par Bluetooth. La smartwatch est équipée d’un microphone et d’un haut-parleur, fonctionne sous Zepp OS 2.0 avec la prise en charge de plus de 100 applications, et prend en charge la connectivité WLAN 2.4GHz et Bluetooth 5.3.

L’Amazfit Cheetah Pro est doté d’une batterie de 440 mAh dont la charge complète est annoncée pour deux heures. Elle peut durer jusqu’à 14 jours dans le cadre d’une utilisation normale et jusqu’à 7 jours en cas d’utilisation intensive. Le Cheetah Pro est étanche à 5 ATM et pèse 43 g avec la dragonne (34 g sans).

Amazfit Cheetah


L’Amazfit Cheetah existe en deux versions : ronde et carrée. Nous n’avons de détails que sur la première, appelée Amazfit Cheetah (Round), et c’est donc sur elle que nous allons nous concentrer.

L’Amazfit Cheetah (Round) est présentée comme « une montre pratique pour les athlètes en herbe qui veulent s’entraîner plus efficacement » et partage la plupart des spécifications et des caractéristiques avec le modèle Pro, la différence la plus notable se situant au niveau de la taille de l’écran et du design.

L’Amazfit Cheetah (Round) est dotée d’un écran plus petit de 1,39 pouce d’une résolution de 454×454 pixels, et son cadre est fait de polymère renforcé de fibres au lieu d’un alliage de titane. Elle utilise également un bracelet en silicone liquide, ce qui porte le poids de la smartwatch à 47g. Sans le bracelet, elle pèse 32 g.

Aussi, l’Amazfit Cheetah (Round) n’est pas équipée d’un microphone ou d’un haut-parleur, et ne prend pas en charge les appels téléphoniques par Bluetooth. Il n’est pas non plus doté d’une connectivité Wi-Fi.

L’Amazfit Cheetah (rond) est disponible en gris Speedster et le Cheetah Pro en noir Run Track. La Cheetah (ronde) est vendue au prix de 229,90 €, tandis que la Cheetah Pro coûte 299,90 €. Vous pouvez l’acheter sur Amazon, et sur le site officiel d’Amazfit, qui offre gratuitement une paire d’Amazfit PowerBuds.

Réagissez à cet article

À propos de Touchmobile

Découvrez les produits tech les plus innovants, performants et élégants du marché : nouveautés, actualités smartphones, voitures électriques, objets connectés, réalité virtuelle…

S'abonner à la newsletter

Vous ne voulez pas manquer un seul de nos articles et souhaitez lire notre édito ? Comme nos milliers d'abonnés, recevez notre newsletter mensuelle.