Le Galaxy Z Flip 5 de Samsung a fait l’objet de nombreuses fuites ces derniers temps, avant sa présentation officielle, prévue pour la dernière semaine de juillet, lors d’un événement spécial qui se tiendra en Corée.
Aujourd’hui, nous obtenons une nouvelle pièce essentielle du puzzle : son prix. Cette information qui nous vient de Grèce, et si le chiffre se confirme, représente une augmentation significative par rapport au prix de lancement du Z Flip 4 l’année dernière. Le nouveau modèle serait proposé au prix de 1 299 euros avec 8 Go de RAM et 128 Go d’espace de stockage.
À titre de comparaison, rappelons que la version 8/128 Go du Galaxy Z Flip 4 a été lancée à 1 099 € dans la zone euro, soit une hausse de prix de près de 20 %. Bien sûr, les prix peuvent varier légèrement dans la zone euro en raison des différents niveaux de TVA, mais il ne faut pas s’attendre à ce que ces variations s’élèvent à plus de 30 à 40 euros.
Pourtant, il y a une dizaine de jours, une autre source sur Twitter annonçait que le téléphone Flip 5 n’aurait pas d’augmentation par rapport au Flip 4.
Quoi qu’il en soit, le Flip 5 sera plus cher que son prédécesseur, si ces informations sont exactes. Cette hausse pourrait être acceptée plus facilement par les consommateurs étant donné que le prochain modèle sera doté d’un énorme écran extérieur, qui sera une belle évolution par rapport au Flip 4. Il n’y aura pas non plus, enfin, d’espace entre les charnières, ce que les concurrents tels que Motorola ont fait bien avant Samsung.
Quoi qu’il en soit, il convient de prendre tout cela avec des pincettes, car il ne s’agit pour l’instant que d’une rumeur non confirmée. Il y aura certainement d’autres fuites concernant le prix dans les prochaines semaines, et nous verrons si elles corroborent ce prix ou non. Les Galaxy Z Fold 5 et Z Flip 5 seront présentés par Samsung le 27 juillet prochain.