La série Xiaomi 13 étant déjà disponible dans le monde entier depuis mars / avril selon les modèles, il est temps de s’intéresser à la prochaine génération de smartphones de Xiaomi. La première série de caractéristiques pour la série Xiaomi 14 est disponible grâce à Digital Chat Station, un utilisateur du réseau social chinois Weibo, qui partage quelques détails préliminaires sur le processeur, les batteries et les vitesses de chargement des prochains modèles.
Ainsi, les Xiaomi 14 et Xiaomi 14 Pro devraient être présentés débuts novembre avec la puce Snapdragon 8 Gen 3 aux commandes. Le nouveau SoC phare de Qualcomm sera annoncé fin octobre lors d’un événement dédié qui se tiendra à Maui, à Hawaï. Xiaomi sera l’une des premières marques de smartphones à lancer des appareils équipés de la nouvelle puce.
Le Snapdragon 8 Gen 3 devrait être doté d’une nouvelle architecture à 1+5+2 cœurs, avec un cœur principal Cortex-X4, 5 cœurs Cortex-A720 et 2 cœurs Cortex-A520. Le GPU devrait être couvert par l’Adreno 750, ce qui devrait permettre des gains de performance notables.
Pour vous donner une idée, le Snapdragon 8 Gen 3 a été repéré sur un benchmark (AnTuTu) et a décroché un score de 1 771 106 points. Impressionnant puisque le Galaxy S23 Ultra, le smartphone très haut de gamme du moment, affiche un score de 1 196 217 points.
Le Xiaomi 14 devrait être doté d’une batterie de 4 860 mAh avec une charge filaire rapide de 90 W et des recharges sans fil de 50 W. Le Xiaomi 14 Pro disposera d’une cellule légèrement plus grande de 5 000 mAh avec une recharge filaire de 120 W et une recharge sans fil de 50 W.
Bref, Xiaomi reste toujours dans la course au smartphone très haut de gamme, face aux futurs Samsung Galaxy S24 et iPhone 15 d’Apple.