Visualiser Occulter le sommaire
Au top des ventes des voitures électriques avec 19 222 unités écoulées en 2022, la Peugeot e-208 a perdu plusieurs places pour arriver au pied du podium puisqu’elle est désormais la 4e voitures électriques la plus vendue depuis le début de l’année. Cela ne l’empêche pas d’avoir réalisé 12 051 immatriculations depuis janvier 2023, une belle progression, mais les Tesla Y, Dacia Sprint et Fiat 500e lui sont passés devant !
La nouvelle e-208 profite donc d’évolutions bienvenues afin de tenter, conserver, au minimum, une tendance positive des ventes, et, au mieux, faire regrimper cette Peugeot dans le classement des voitures les plus vendues.
Pour y arriver, deux évolutions majeures : le moteur électrique plus puissant et un design encore plus « athlétique ».
Moteur électrique plus puissant
Tout d’abord le moteur électrique de la nouvelle e-208 passe de 136 ch à 156 ch. Un moteur pas inconnu puisqu’il s’agit du même que celui présent dans la Jeep Avenger, DS3 ou encore Fiat 600…
Associé à une batterie d’une capacité de 51 kWh, elle offre environ 400 km d’autonomie, idem que les SUV précédemment cités !
Est-ce que l’évolution de la puissance était indispensable ? Quand on sait que la Dacia Spring fait approximativement 65 ch et la 500e environ 118 ch ? Ce sera un élément certainement différenciant au moment de la décision d’achat, surtout au niveau de l’agrément de conduite, et elle devient une des citadines électriques les plus puissantes, face à une Abarth de 154 ch par exemple.
Une allure griffée qui évolue
La Peugeot 208 se distinguait déjà par un look différent des autres citadines.
Avec une nouvelle signature lumineuse à l’avant et à l’arrière, une calandre qui évolue, de nouvelles couleurs plus impactantes comme le Jaune Agueda ou le Gris Selenium, et de nouvelles jantes en alliage au design disruptif, elle s’affirme encore plus dans ce design.
Elle arbore également le nouvel emblème de la marque Peugeot et des badges Gris Basalte.
La nouvelle Peugeot e-208 sera commercialisée en novembre 2023 et il ne manque maintenant qu’une seule information, son prix ! Et on ne va pas se le cacher, Peugeot, avec son positionnement premium, ne va pas se battre sur les prix. Le modèle actuel, en finiton Like, est à partir de 34 800 €. À vérifier si avec l’augmentation de la puissance et de la batterie, le prix augmentera proportionnellement.