L’iPhone 15 devrait arriver le mois prochain, après sa présentation le 12 septembre, et on commence à être de plus en plus fixé sur ses caractéristiques techniques. Ainsi, les versions Pro et Pro Max devraient être équipés du dernier chipset A17 Bionic.
Selon le bien informé @Uredditor, la plateforme de l’iPhone 15 est construite par l’entreprise de semi-conducteur taïwainai TSMC. Celle-ci aura un processeur gravé en 3 nm avec 6 cœurs avec une fréquence maximale de 3,7 GHz, et 6 cœurs de GPU.
L’iPhone 15 Pro et l’iPhone 15 Pro Max seront équipés de 6 Go de mémoire vive LPDDR5, fournie par Micron ou Samsung (ou les deux).
Apple pourrait lancer l’iPhone 15 Pro avec 6 Go de RAM et un chipset 3 nm
Apple prévoit d’utiliser la puce portant le numéro de modèle t8130 dans les modèles Pro de cette année, ainsi que dans la série iPhone 16 de 2024.
On estime que l’iPhone 15 sera environ 30 % plus performant que le 14.
Les téléphones Pro de l’année prochaine utiliseraient la puce t8140, qui sera derrière la plateforme A18, mais il est encore bien trop tôt pour avoir des précisions à ce sujet.
On peut faire confiance à l’utilisateur @Uredditor, qui a récemment prouvé sa crédibilité en confirmant la fuite du nouveau connecteur du câble USB-C. Les nouveaux iPhones vont avoir des chargeurs universels, bien que l’iPhone 15 sera en USB 2.0, tandis que les 15 Pro et Pro Max auront des connecteurs USB 3.2 plus rapides.