Tesla a été le leader incontesté du marché des véhicules électriques à batterie (BEV) en Europe, aussi bien en juin qu’au premier semestre 2023. La marque américaine a immatriculé 48 200 véhicules le mois dernier, soit deux fois plus que l’année précédente.
La Tesla Model Y est la star du marché, en devenant la voiture particulière la plus vendue en Europe en juin et au premier semestre 2023, ainsi que la voiture la plus populaire au monde au premier trimestre de l’année.
Tesla was the best-seller within the BEV market in both June and H1. MG has also been shaking the European car market.
— JATO Dynamics (@JATO_Dynamics) August 14, 2023
Learn more: https://t.co/kvUkc27apl#JATO #JATOInsights pic.twitter.com/XnbyRzP3kk
Tesla a devancé des marques historiques comme Opel/Vauxhall, Citroën ou Fiat, avec un volume du Model Y et du Model 3 en forte progression (+204 % et +6 % respectivement). Tesla a ainsi réalisé la plus forte augmentation de part de marché en Europe, passant de 1,53 % au premier semestre 2022 à 2,82 % au premier semestre 2023.
C’est une performance remarquable pour une marque qui ne représentait que 0,54 % du marché européen au premier semestre 2019.
Ce succès peut être attribué à la disponibilité accrue des voitures suite au début de la production locale en Allemagne, ainsi qu’aux baisses de prix pratiquées par Tesla.
Il ne fait nul doute que Tesla est devenue une référence mondiale pour les véhicules électriques, et que de plus en plus de personnes se tournent vers cette technologie.