La Chine est un pays qui ne cesse de surprendre le monde par ses avancées dans de nombreux domaines et industries. Parmi eux, la voiture électrique se distingue comme un secteur en plein essor, où la technologie chinoise fait la différence.
Dans ce pays, on trouve des entreprises innovantes et compétitives, qui offrent des produits de qualité à des prix imbattables. L’une des plus célèbres est Xiaomi, connue pour ses appareils électroniques, et notamment ses smartphones, et qui se lance aussi dans l’aventure de l’automobile électrique.
Xiaomi arrive dans ce contexte difficile, mais avec l’avantage d’avoir une marque reconnue et appréciée. Cette semaine, grande annonce, le gouvernement chinois a autorisé Xiaomi à fabriquer des voitures électriques. Les plans de l’entreprise prévoient de lancer sa première voiture électrique dans un an.
Xiaomi veut rivaliser avec l’un des modèles les plus populaires au monde, la Tesla Model 3. Sa voiture, baptisée MS11, promet des caractéristiques impressionnantes. Elle aura une grande batterie de 101 kWh, qui lui permettra d’avoir une autonomie de près de 800 kilomètres avec une consommation très faible. Ce sera le modèle le probablement le plus vendu, mais pas le seul !
Xiaomi a aussi investi dans une autre entreprise, XiaoPaoChe, qui a développé un roadster biplace nommé SC-01 EV. Ce modèle a été présenté l’année dernière et vient enfin d’être aperçu en Chine.
The XiaoPaoChe SC-01 is a roadster baked by Xiaomi. It was spied during the road tests in the hottest place in China with 435 hp. https://t.co/h5vS4gfx1g
— CarNewsChina.com (@CarNewsChina) August 24, 2023
Il s’agit d’une voiture compacte et légère, qui offrira jusqu’à 435 chevaux et une autonomie estimée à 500 kilomètres. Il pourrait être lancé à la fin de l’année prochaine, en Chine. Il s’agit d’une voiture qui attirera l’attention par son design et sa performance et viendrait concurrencer une certaine MG Cyberster !
Xiaomi est donc prêt à entrer dans le monde de la voiture électrique avec deux modèles qui visent à séduire les consommateurs chinois et internationaux. La technologie chinoise continue à évoluer et à surprendre, et Xiaomi compte bien prendre sa part du gâteau.