Selon l’analyste Ming-Chu Kuo, l’iPhone 15 Pro Max représentera 35 à 40 % des commandes de la série 15. Il s’attend à ce que le 15 Pro Max se vende 10 à 20 % mieux que le 14 Pro Max.
Selon son rapport, le principal argument de vente de l’iPhone 15 Pro Max sera son accès exclusif à une caméra à zoom périscopique. Il s’attend à ce que l’iPhone 16 Pro, un an plus tard en 2025, soit également équipé d’un périscope, ce qui favorisera grandement les ventes.
Il s’agit d’une technologie très attendue sur iPhone puisqu’on en parle depuis des années, car elle permettra d’augmenter la qualité du zoom.
Largan serait le fournisseur exclusif du module périscopique d’Apple pour l’iPhone 15 Pro Max. C’est ce même Largan qui fournit apparemment plus de 60 % des lentilles periscopiques à Huawei, le fabricant de téléphones chinois qui adopte le plus rapidement les caméras périscopiques, avec une estimation de 15 à 20 millions de modèles équipés d’un périscope expédiés cette année, et une prévision de 30 millions l’année prochaine.
Il s’agit d’une excellente affaire pour le fabricant Taïwanais Largan, car une lentille de périscope serait 3 à 4 fois plus chère qu’une « lentille 7P haut de gamme ».