MG Cyberster : quand le cabriolet sera-t-il disponible à la commande ?

mg-cyberster

La MG Cyberster est l’un des prochains modèles les plus attendus de la marque chinoise, qui renoue avec son héritage britannique en proposant un roadster électrique au design dynamique et élégant. Présentée sous forme de concept-car au salon de Shanghai en 2021, puis dans sa version de série en avril 2023, la MG Cyberster est en ce moment exposée au salon de Munich.

Elle se distingue par ses proportions traditionnelles de biplace à moteur avant et roues arrière motrices, malgré la nature 100 % électrique de son groupe motopropulseur. Elle affiche une longueur de 4,54 m, une largeur de 1,91 m et une hauteur de 1,33 m, avec un empattement de 2,69 m.

Le style de la MG Cyberster est à la fois affirmé et consensuel, avec des lignes fluides et épurées. Elle est dotée d’une capote en toile à l’ancienne, qui rappelle les roadsters d’antan produits par MG.

Le cabriolet électrique promet des performances de haut niveau, avec un 0 à 100 km/h annoncé en moins de 3 secondes et une autonomie de 800 km. Les caractéristiques techniques précises du roadster électrique n’ont pas encore été dévoilées.

La MG Cyberster sera disponible à la commande en Europe à partir de l’été 2024, à l’occasion des 100 ans de la marque. Mais il faudra sans doute attendre un peu plus pour la voir arriver en France, qui ne fait pas partie des premiers pays servis par la marque. Le Royaume-Uni aura probablement la priorité.

Le prix du roadster électrique n’a pas encore été communiqué, mais il devrait être situé autour de 60 000 €.

Réagissez à cet article

À propos de Touchmobile

Découvrez les produits tech les plus innovants, performants et élégants du marché : nouveautés, actualités smartphones, voitures électriques, objets connectés, réalité virtuelle…

S'abonner à la newsletter

Vous ne voulez pas manquer un seul de nos articles et souhaitez lire notre édito ? Comme nos milliers d'abonnés, recevez notre newsletter mensuelle.