Lotus, la célèbre marque britannique de voitures de sport, a dévoilé aujourd’hui à New York sa nouvelle création: la Lotus Emeya, la première Hyper-GT quatre portes produite par la marque.
Cette Lotus Emeya est le nouveau modèle phare de la gamme Lotus dans le segment des véhicules électriques de luxe à haute performance. Elle offre un plaisir de conduite et des performances exceptionnelles, grâce à ses spécificités aérodynamiques actives, qui optimisent le flux d’air et la stabilité du véhicule.
Son moteur électrique puissant lui permet d’accélérer de 0 à 100 km/h en moins de 2,8 secondes, et d’atteindre une vitesse de pointe de plus 250 km/h sur la version haut de gamme.
Elle dispose également d’une batterie performante qui lui permet de recharger 150 km en 5 minutes, ou de 10 à 80% en 18 minutes, sur une borne de recharge rapide en courant continu (350 kW DC). Son autonomie est semblable à celle de la Lotus Eletre, le premier modèle électrique de Lotus lancé il y a quelques mois.
La production de la Lotus Emeya devrait commencer en 2024. Le prix n’a pas encore été annoncé, mais il devrait être similaire à ceux de la Lotus Eletre, qui démarre à environ 100 000 €. Cette voiture électrique sportive viendra directement concurrencer les Porsche Taycan et Tesla Model S.
La révélation de la Lotus Emeya a eu lieu au Studio Emeya, une expérience immersive de trois jours à New York. Le lieu sera ouvert au public le samedi 9 septembre 2023. Les visiteurs pourront découvrir la Lotus Emeya sous tous ses angles, ainsi que l’histoire et les valeurs de la marque Lotus.