Ls fuites se succèdent au sujet du Samsung Galaxy S24 Ultra, qui n’arrivera pas avant plusieurs mois. Après les fuites concernant son appareil photo, la dernière en date provient de Yogesh Brar, qui a publié une liste de spécifications qui corroborent les rumeurs précédentes (mais en réfutent également certaines).
Le Galaxy 24 Ultra devrait suivre l’exemple d’Apple en utilisant un châssis en titane. Cela n’aura pas d’impact majeur sur le poids, en fait, le nouveau modèle devrait être seulement 1g plus léger, soit 233g. Mais le titane offre une meilleure résistance à la corrosion et à la température.
Nous avons entendu dire que le processeur Exynos ferait son retour, mais probabement que pour les Galaxy S24/S24+, car le S24 Ultra devrait utiliser exclusivement le Snapdragon 8 Gen 3 (probablement la version boostée « pour Galaxy »).
L’écran sera un panneau LTPO AMOLED de 6,8 pouces avec une résolution QHD+. Il pourrait adopter un design plat et serait extrêmement lumineux avec une luminosité maximale de 2 200 nits (contre 1 750 nits pour le S23 Ultra).
L’appareil photo arrière bénéficiera d’améliorations majeures, avec notamment un nouveau capteur de 200 mégapixels (HP25X). Il sera doté d’un autofocus amélioré et d’un « binning de pixels » 4 en 1 et 16 en 1. Il s’agit d’une technologie conçue pour rendre un capteur d‘images plus adaptable à différentes conditions lumineuses. Aussi, le téléobjectif 3x sera doté d’un nouveau capteur de 50MP.
Il sera évidemment doté de la dernière version d’Android 14 avec la surcouche Samsung One UI 6.
Bref, tout cela indique qu’avec le Galaxy S24 Ultra, Samsung est prêt à affronter les rivaux Xiaomi 14 Pro et iPhone 15 Pro Max. Il faudra encore attenre quelques mois puisque qu’il est probable que les Samsung Galaxy S24/S24+/S24 Ultra sortent en janvier ou février 2024,