Visualiser Occulter le sommaire
Demain est le grand jour, Apple dévoilera lors de sa keynote ses nouveaux iPhone 15.
Comme d’habitude, la nouvelle génération d’iPhone sera meilleure la que la précédente : plus puissante, de meilleures photos, de nouveaux coloris, un écran encore plus beau… mais est-ce que ce nouvel IPhone 15 est toujours autant attendu par rapport aux générations précédentes ?
Les iPhone sont de moins en moins tendances
Il suffit d’utiliser l’outil tendance de Google pour connaitre les évolutions des recherches des différents iPhone.
En comparant de l’iPhone 11 à l’iPhone 15 sur les 5 dernières années, on se rend bien compte que le buzz généré lors de la révélation d’un iPhone est de moins en moins important.
Pour l’iPhone 15, il faudra attendre quelques jours pour savoir si le volume de recherche est stable, à a hausse, ou à la baisse par rapport à ses prédécesseurs.
Et les ventes d’iPhone ?
Qui achètera le dernier iPhone ? Une personne qui veut s’équiper du dernier produit technologique et qui a déjà le 14. Ou bien une personne déjà équipée d’un iPhone mais avec plusieurs générations de retard. Ou encore une personne qui vient d’un Xiaomi ou d’un Samsung pour passer à la marque à la pomme.
Autrement dit, le niveau d’équipement d’iPhone est, en France, probablement à son niveau maximum.
Il est très difficile d’obtenir les ventes d’iPhone uniquement pour le marché français. Ci-dessous les chiffres pour le monde.
Années | Ventes iPhone | Revenus iPhone |
---|---|---|
2022 | 232 millions | 205 milliards $ |
2021 | 242 millions | 191 milliards $ |
2020 | 196 millions | 137 milliards $ |
2019 | 187 millions | 142 milliards $ |
2018 | 217 millions | 166 milliards $ |
Au niveau de la tendance mondiale, Apple arrive toujours à faire de la croissance sur les 5 dernières années. Son chiffre d’affaires est aussi augmentation… notamment grâce à l’augmentation du prix de ses modèles chaque année.
Il sera donc intéressant de suivre, dans les semaines à venir, les tendances de recherche en France, et dans les mois à venir, les ventes et le chiffre d’affaires généré par la marque à la pomme.