Peugeot vient de dévoiler sa nouvelle voiture électrique e-3008, qui promet de révolutionner le marché des SUV compacts. Basée sur la toute nouvelle plateforme STLA Medium du groupe Stellantis, la e-3008 affiche une autonomie record de 700 km, grâce à sa batterie XXL de 98 kWh. Un chiffre impressionnant qui la place au-dessus de ses concurrentes directes, comme la Volkswagen ID.4 ou la Hyundai Ioniq 5 et surtout les Renault Scénic E-Tech et Tesla Model Y.
Mais cette performance a un coût, et pas des moindres. Selon nos estimations, le Peugeot e-3008 pourrait facilement dépasser les 60 000 € avec sa grande batterie, soit presque le double du prix d’un Peugeot 3008 thermique, qui débute à environ 37 000 €. Même avec le bonus écologique de 5 000 €, la facture reste salée pour les automobilistes.
Heureusement, Peugeot propose également une version plus abordable de sa e-3008, avec une batterie de 73 kWh offrant une autonomie de 500 km. Mais là encore, le prix devrait avoisiner les 50 000 €, soit plus cher qu’un Peugeot e-2008 avec une batterie de 54 kWh, qui débute à environ 40 000 €.
Le Peugeot e-3008 est donc un véhicule ambitieux, qui vise à séduire les amateurs de SUV électriques haut de gamme. Mais il faudra mettre le prix pour profiter de son confort, de son design et de son autonomie. Est-ce que le jeu en vaut la chandelle ? À vous de juger.