Prévue pour rejoindre le marché des véhicules électriques d’ici 2026, voici ce que vous pouvez attendre de la cinquième génération du roadster Miata.
La Mazda MX-5 Miata, connue pour sa fiabilité et son châssis léger, sera électrifiée d’ici 2026 dans le cadre de l’expansion de Mazda vers les véhicules électriques.
La Miata électrique devrait être équipée d’un moteur thermique moins puissant couplé à un moteur électrique, offrant potentiellement un minimum de 220 à 240 chevaux. Et oui, elle devra respecter la nouvelle norme Euro7 !
Alors que les voitures électriques sont généralement plus lourdes, Mazda devrait intégrer une batterie plus petite pour conserver la structure légère de la Miata, garantissant ainsi qu’elle conserve son agilité.
Et devinez quoi ? Mazda n’a pas fini d’exploiter sa vache à lait pour les années à venir. Cette affirmation est soutenue par une interview où le PDG de Mazda Europe – Martijn ten Brink – a fait cette déclaration : “Je pense que [la MX-5] continuera à exister pour toujours et qu’elle devra suivre l’évolution des temps. C’est un super défi, et les gens sont passionnés par cette voiture chez Mazda. Bien sûr, comme vous pouvez l’imaginer, les gens ont des opinions sur la direction qu’elle devrait prendre. Je suis donc très curieux de savoir où elle va finir, mais elle restera certainement une partie de la gamme.”
Avec l’industrie automobile qui se tourne vers l’électrification, Mazda a donc décidé d’intégrer la célèbre MX-5 Miata dans sa flotte toujours plus grande de modèles électrifiés d’ici 2026. La motorisation hybride n’est certainement qu’une première étape, avant une électrification totale d’ici 2030.
Depuis son lancement en 1989, la Mazda MX-5 Miata est un des modèles faboris des amateurs de voitures. En fait, cette automobile est la voiture de sport à deux places la plus vendue au monde. La raison du succès mondial de la Miata n’est pas fortuite, car elle possède une grande fiabilité, un châssis solide et léger, et un prix abordable.