La presque centenaire marque anglaise détenue par un groupe chinois depuis 2007, revient en force en Europe et dans le monde grâce à ses différents modèles, tous assemblés en Chine.
C’est un réel succès puisque, selon nos chiffres, MG a immatriculé plus de 270 000 voitures dans le monde, rien que sur le premier semestre 2023. Mais qui sont les principaux pays acheteurs de la marque MG ? Découvrez-le grâce à notre tableau ci-dessous.
Sans surprise, dans le top, c’est la Chine le principal client de MG avec 46 000 voitures sur 273 000. Derrière, on retrouve le Royaume Uni, l’Inde, l’Australie, et le Mexique.
Il est intéressant de constater que dans ce top 5, bien que les nouvelles MG n’aient plus grand-chose d’anglais, sont très plébiscités dans des pays comme le Royaume-Uni et l’Australie où la marque a encore un fort capital sympathie.
La France ne se classe « que » 7e du classement avec 13 117 immatriculations, principalement grâce aux modèles MG4 et MG ZS.
Contrairement aux marques européennes, MG n’est pas du tout présent aux USA ou au Canada. Pourtant, un pays voisin comme le Mexique a immatriculé plus de 26 000 voitures. La marque chinoise est pourtant très intéressée puisqu’elle annonce depuis 2014 vouloir y retourner, avec même la possibilité d’y implanter une usine (projet qui a échoué).
Avec ce volume, MG pourrait se vanter à la fin de l’année 2023 d’avoir immatriculé plus de 500 000 voitures, ce que peu de constructeurs européens peuvent faire aujourd’hui.