Visualiser Occulter le sommaire
Depuis leur mise en vente, les iPhone 15 Pro et Pro Max ont suscité des critiques concernant leur problème de surchauffe. Certains utilisateurs ont rapidement fait le lien avec l’utilisation du titane dans le châssis de ces nouveaux modèles. Cependant, Apple a réagi en précisant que les problèmes de température ne sont pas liés à la conception matérielle, mais plutôt à des facteurs logiciels.
Un bug dans iOS 17 ?
Apple a identifié certaines conditions qui peuvent entraîner une élévation de la température de l’iPhone 15 Pro. Selon l’entreprise, l’appareil peut sembler plus chaud au cours des premiers jours suivant la configuration ou la restauration, en raison d’une activité accrue en arrière-plan. De plus, certaines mises à jour d’applications tierces ont également contribué à ce problème.
Les chargeur non officiels
L’utilisation d’adaptateurs d’alimentation non officiels peut aussi jouer un rôle important dans la surchauffe. Apple recommande l’utilisation d’adaptateurs USB-C conformes à la norme USB Power Delivery, limitant la charge maximale à 27 W. L’utilisation d’un chargeur de 20 W ou plus peut provoquer une élévation temporaire de la température.
Les applications non optimisées
Le système d’exploitation iOS 17 a été identifié comme l’une des sources du problème de surchauffe. De plus, certaines applications tierces, telles qu’Instagram, Asphalt 9 et Uber, ont surchargé le CPU de la puce A17 Pro, entraînant une élévation de la température. Heureusement, Apple travaille déjà avec les développeurs pour résoudre ces problèmes via des correctifs logiciels.
Le Titane : pas coupable
Contrairement aux spéculations, l’utilisation du titane dans le cadre ou le sous-cadre en aluminium n’est pas responsable de la surchauffe. En fait, Apple affirme que ces matériaux dissipent la chaleur plus efficacement que l’acier inoxydable utilisé dans les modèles Pro précédents. Même les iPhone 15 et iPhone 15 Plus sans titane ont été touchés par ce problème.
En conclusion, si votre iPhone 15 Pro devient plus chaud que prévu, ne blâmez pas le titane, c’est peut-être juste une application qui chauffe un peu trop ! Apple travaille activement à résoudre ces problèmes pour que vous puissiez profiter pleinement de votre nouvel appareil.
Source : Forbes