Le classement des ventes de voitures électriques du mois d’aout 2023 pour l’Europe vient de sortir. Tesla et Volkswagen occupent toujours les 4 premières places, et c’est un autre modèle allemand qui vient prendre la 5e place, au détriment d’une Italienne.
Tesla continue donc d’avoir deux modèles, Tesla Y et Tesla 3, qui occupent respectivement les deux premières places. Volkswagen, même si la marque fait souvent l’objet de critiques par rapport au faible niveau de ventes, occupe tout de même les places 3 et 4.
Et surprise, en 5e place, un autre modèle du groupe Volkswagen, le nouveau SUV Sokda Enyaq qui semble plaire grâce à son look, ses performances et son prix (environ 46 000 € hors bonus).
Si les positions 6 et 7 ne bougent pas avec, les MG4 et Dacia Spring, deux voitures fabriquées en Chine, c’est la petite italienne Fiat 500 qui fait les frais. Elle passe de la 5e place à la 8e place… Ceci peut expliquer l’arrêt temporaire de sa production, comme relevé par nos confrères d’Italpassion.
Avec 195 964 voitures électriques immatriculées sur le mois d’aout, il s’agit d’une bonne accélération. En effet, si on prend les immatriculations du premier semestre 2023, nous étions plus à un rythme de 155 000 immatriculations par mois.
Néanmoins Jato, à qui l’on doit ces informations, fait remarquer que l’Europe ne représente en effet que 22 % du marché des voitures électriques.
Although gasoline cars remain in demand, electric cars recorded their second-highest monthly market share in August in Europe. According to JATO data for 28 European markets, 22% (or 196,000 units) of total registrations were BEVs.#EVs #Automotive #AutomotiveIndustry pic.twitter.com/zwio3uveDz
— JATO Dynamics (@JATO_Dynamics) October 5, 2023
Et oui, nous l’avions noté il y a peu avec Tesla dont les deux principaux marchés de la voiture électrique sont les USA et la Chine.