Spotify
est à l’origine une application Windows ou Mac permettant d’écouter gratuitement de la musique en streaming financée par une publicité audio toutes les 30 minutes environ. Pour s’abstenir de la publicité, il est possible de souscrire à un abonnement premium de 9.99€/mois.
On ne parle pas souvent de la qualité audio diffusée en streaming pourtant, avec Spotify la qualité est de 160kbps en version gratuite et 320kbps en version Premium, ce qui constitue une moyenne en matière d’offres de streaming musical.
rencontrant un grand succès sur PC et Mac, l’entreprise suédoise vient de sortir une version Iphone, Android et Symbian. Rien que ça !
Le principe reste le même que pour l’application PC ou Mac sauf qu’ici, l’abonnement Premium est obligatoire. Moyennant 9.99€/mois vous pourrez donc écouter sur votre mobile tout le catalogue Spotify qui s’élève à environs 6 millions de titres.
Spotify Mobile permet aussi l’écoute de musique offline qui autorise le stockage de musique écoutée sur son téléphone afin de pouvoir la réécouter hors connexion pendant 30 jours. Ses 30 jours passés, il faudra se reconnecter afin de montrer que l’on possède toujours un abonnement premium.
On ne peut qu’applaudir cette offre légale accessible et intéressante. A quand une version Windows Mobile ?