Alors que Google a dévoilé les premières images d’android 2.0, le moteur de recherche en profite pour annoncer l’arrivée de son propre logiciel de navigation, transformant google maps en un véritable GPS.
En effet, contrairement à un logiciel de navigation comme Copilote Live où il faut stocker la carte de France sur la mémoire du téléphone, le logiciel Google Maps Navigation téléchargera directement via 3G ou wifi la carte mais en proposant en plus la vue satellite et la fonction Street View.
Notons que Google Maps Navigation sera au départ utilisable qu’aux États-Unis et le téléchargement de celui-ci ne sera disponible que plus tard dans les autres Pays.
Outre les fonctions de base, le logiciel GPS de Google intégrera plusieurs services comme la saisie de l’adresse de destination à la voix.
Pour l’anecdote, le lendemain de l’annonce du logiciel Google Maps Navigation, les actions boursières des entreprises Tomtom et Garmin se sont effondrées :
Pour finir, le logiciel Google Maps Navigation sera réservé lors de son lancement au système d’exploitation android et pourrait être dans le futur proposé sur iPhone et Windows Mobile.