Visualiser Occulter le sommaire
Le site gsmhelpdesk a testé le dernier téléphone tactile LG KM900 Arena dont la sortie est supposée concurrencer l’iPhone.
Rappelons les propriétés de ce téléphone tactile :
- Ecran : 3″ (480*800) , 262 000 couleurs
- Bluetooth
- GPS (avec le module aGPS)
- 8Go d’espace extensible à 32Go avec une microSD
- Appareil photo numérique de 5 mégapixels
- Codec : H.263, H264, MP4, WMV, ASF, AVI, DivX/Xvid et MP3, AAC, RA, WMA
- Dimensions : 105.9 × 55.3 × 11.95 mm
- Poid : 105 grammes
LG a donc sortie avec ce nouveau portable tactile, une interface S-Class entièrement en 3D qui apparait malheureusement d’après les premiers tests, bien trop complexe à utiliser.
Le LG KM900 Arena est logé dans une boite de moyenne taille, fournis avec : un manuel, un cd, des ecouteurs, un cable usb et un chargeur.
Malgré une apparence similaire, on aperçoit un LG KM900 Arena bien plus chargé au niveau de l’interface notamment à cause du nombre important d’icone.
En plus d’une interface similaire, ces deux téléphones tactiles ont beaucoup de chose en commun avec, par exemple, la capacité de l’écran, la navigation dans le menu musique et photo avec possibilité de zoomer et dezommer dans le menu de ce derniers.
Le LG Arena est le premier appareil utilisant la dernière interface S-Glass 3D de LG. Ce nom n’a pas été donné au hasard puisque qu’il signifie « 3 dimensions ». Cet écran est en 4 parties et fonctionne comme un cube. Par défaut on commence par la face la plus à gauche.
En glissant notre doigt de la droite vers la gauche, un nouveau bureau apparait. Sur ce nouveau bureau on peu y ajouter plusieurs nouveaux widgets. On peu noter aussi une interface plutôt réactive dans l’ensemble qui reconnait bien les mouvements du doigt.
Le second bureau du LG KM900 Arena avec quelques-un des widgets proposés.
Une fonctionnalité intéressante de la partie contact est la possibilité de mettre un contact en raccourci sur l’écran tactile afin de pouvoir avoir accès à son profil directement pour l’appeler, lui envoyer un message ou l’éditer.
L’affichage des contacts est intéressant et agréable grâce l’interface tactile qui joue parfaitement son rôle.
Pour vous donner une idée de l’effet d’un switch entre plusieurs surface du cube de l’interface S-Glass.
Bien sur le téléphone portable tactile LG KM900 Arena en plus d’avoir une interface en 3D permettant d’écouter de la musique, regarder des images, naviguer sur internet sous forme de cube, dispose des fonctions de base comme appeler et envoyer des sms.
CONCLUSION :
On aime 🙂
Design, Interface, Animations, Réactif, Musique, Radio FM, APN
On aime pas 🙁
Matériaux, Iphone Clone, Qualité photo, Widgets en faible quantité, Gestion du multipoint imprécise
Note de TouchMobile :
Vous pouvez retrouver ce test en intégralité sur le site de gsmhelpdesk.
Comment envoyer un mms sur un LG km900 ?
comment envoyer un mms sur un LG km 900?