Depuis plusieurs semaines, les rumeurs concernant le rachat de la société Palm se succédaient. Microsoft, Lenovo, Nokia, HTC, toutes les grandes marques y sont passées et c’est finalement la société Hewlett-Packard qui a annoncé officiellement hier le rachat de Palm.
Cela faisait déjà plusieurs semaines que la marque californienne Palm avait annoncé publiquement être en crise et qu’elle recherchait un repreneur.
Et c’est donc hier que la société Hewlett-Packard a dévoilé dans un communiqué de presse le rachat de la société Palm pour un prix de 1,2 milliard de dollars soit 23% au dessus de la valeur de l’entreprise au moment de la clôture de la bourse.
Ce rachat qui prendra effet fin juillet 2010 est bénéfique pour les deux entreprises. Pour commencer, Palm pourra bénéficier du poids d’HP qui est déjà extrêmement présent dans le monde informatique ce qui facilitera les négociations. Puis pour HP, en plus de mettre la main sur le système d’exploitation webOS, ce rachat lui permet d’accéder au marché de la téléphonie mobile qui est un secteur très actif où il était absent.
Bien joué HP…
Ca va à une vitesse…